Traitement de base de l'obésité alimentaire: nous pratiquons le tableau numéro 8

De tristes statistiques disent: chaque neuvième adulte de notre planète souffre d'obésité alimentaire. Et si les blagues précédentes sur les Américains étaient pertinentes à cet égard, l'obésité est aujourd'hui pratiquement le problème n ° 1 de la population mondiale.

Contenu de l'article

Pourquoi avez-vous besoin d'un régime?

Le trouble du métabolisme lipidique est une chose grave, et il est difficile de se corriger soi-même. Si une personne souffre déjà d'obésité sous quelque forme ou stade que ce soit, son chemin direct se trouve dans le cabinet de l'endocrinologue, et une fois le diagnostic établi, il est presque assuré de faire face à un traitement médicamenteux complexe et à long terme, qui n'est pas toujours couronné de dynamique positive.

Traitement de base de l'obésité alimentaire: nous pratiquons le tableau numéro 8

Les cas particulièrement avancés nécessitent une intervention chirurgicale pour réséquer une partie de l'estomac, ce qui, vous le comprenez vous-même, est assez difficile pour votre état de santé général.

Cependant, si vous ne souffrez pas encore d'une pathologie spécifique , et vous êtes au stade "pré-obésité" , c'est-à-dire Si vous remarquez des volumes inexorablement croissants, un régime thérapeutique doux numéro 8 vous conviendra, qui vous aidera à ajuster efficacement votre alimentation et à perdre du poids sans compromettre votre santé globale.

Régime 8 table est à juste titre le leader dans le classement des systèmes alimentaires sains. Contrairement aux analogues développés par des nutritionnistes locaux, sa paternité appartient à des médecins qualifiés. Ce régime est souvent utilisé dans les cas où une intervention chirurgicale est nécessaire et que l'excès de poids est si volumineux qu'il ne le permet tout simplement pas. Il est également fortement recommandé aux personnes sujettes à une suralimentation plutôt risquée. Bien que vous deviez surveiller strictement l'apport calorique total, le menu sera varié.

Caractéristiques du régime n ° 8

Le tableau du régime n ° 8 convient aux adultes et les enfants ayant des problèmes de suralimentation. Notez qu'il ne s'agit que de fringales, en particulier de "savoureux" , mais pas de trouble compulsif. Hélas, si vous souffrez de boulimie due à un stress nerveux ou à un choc psychologique, seul un spécialiste spécialisé peut vous aider. Si vous aimez simplement manger, et surtout vous pencher sur des aliments riches en calories et malsains, ce système nutritionnel pourrait bien devenir votre salut du développement systématique de l'obésité.

Ce régime thérapeutique et prophylactique convient vous si:

Traitement de base de l'obésité alimentaire: nous pratiquons le tableau numéro 8
  • Vous ne pouvez pas passer en toute sécurité devant une fourgonnette de crème glacée ou un stand de restauration rapide;
  • < li> Vous mangez, vous vous surprenez à penser quevous n'en voulez pas du tout (c'est-à-dire que vous n'avez pas faim pour le moment);
  • Vous avez tendance à manger "pour la compagnie" , ou parce que "voici comment ça devrait être" (vous ne voulez pas offenser l'hôte lors d'une fête, etc.);
  • Vous aimez les plats délicieux avec beaucoup d'épices et d'assaisonnements, et vous l'aimez ce n'est pas la sensation de faim qui suscite, mais l'anticipation de la satisfaction de ce que vous avez mangé;
  • Votre menu du jour est plein de mal, et vous comprenez parfaitement que ces produits ne vous apportent aucun bénéfice;
  • Vous essayez souvent de justifier votre suralimentation due au stress, à l'état post-partum, à l'activité physique, etc.;
  • Vous continuez à manger, vous vous sentez rassasié pendant longtemps;
  • Vous pouvez écrire en toute sécurité en " Clean Plate Society " parce que vous finissez toujours votre portion, même si elle est trop grande pour vous;
  • Vous sentez que vous grossissez sous nos yeux;
  • On vous a diagnostiqué "Obésité" ;
  • Vous n'êtes pas vous êtes au stade de pré-obésité comme conseillé par votre médecin.
  • Veuillez noter que les enfants ont exactement les mêmes problèmes. Si vous constatez que votre bébé prend du poids anormalement, si vous ressentez des picotements dans sa direction de la part de vos pairs, si vous pensez que l'enfant ne devrait pas peser autant que le vôtre à votre âge, appliquez-lui le régime numéro 8. Cela vous aidera à éviter de graves problèmes plus tard dans la vie. Et vous ne devriez pas écouter les grands-mères compatissantes qui déplorent que le bébé ait besoin de manger presque à l'infini, car son corps grandit et il dépense beaucoup d'énergie. Avec le régime numéro 8, son corps grandira normalement et naturellement, sans compromettre aucune fonction.

    Les principales caractéristiques du tableau numéro 8:

    < div class = "image"> Traitement de base de l'obésité alimentaire: nous pratiquons le tableau numéro 8
    • Contenu calorique quotidien moyen - pas plus de 1500-2000 kcal;
    • Durée: comme prescrit par le spécialiste traitant ou observateur;
    • Nuances: régime hypocalorique avec un apport limité en sel et en graisses animales, excluant les glucides vides et minimisant les aliments "nocifs" . Une sensation de satiété est obtenue grâce à la consommation de fibres (aliments enrichis en fibres grossières);
    • La quantité de liquide consommée par jour - 1-1,5 litres;
    • Types de cuisson préférés: ébullition, ragoût , cuisson à la vapeur, cuisson à la vapeur, cuisson au four;
    • Fréquence des repas: fractionnée, en moyenne 4-5 repas par jour;
    • Principales indications: troubles du métabolisme lipidique, obésité, pré-obésité, tendance suralimentation.

    Contrairement aux nouvelles méthodes de perte de poids, ce régime est complètement sain et très nutritif. Vous ne ressentirez pas constamment la sensation de faim atroce et ne resterez pas apathique dans ce contexte.

    Cependant, la perte de poids ici ne peut pas être qualifiée de rapide. Mais le résultat sera fixe et prolongé.

    Aliments autorisés et interdits

    Comme d'habitude, le menu pour tous les jours pour un régime à centla n ° 8 doit être prescrite par un spécialiste, en tenant compte des problèmes spécifiques, de l'âge et des caractéristiques individuelles de l'organisme. Nous vous donnerons uniquement une liste d'aliments autorisés et interdits, ainsi que des règles de base et fondamentales pour adhérer à un régime.

    Le tableau diététique permet l'introduction des aliments suivants dans l'alimentation quotidienne:

    Traitement de base de l'obésité alimentaire: nous pratiquons le tableau numéro 8
    1. Viande, volaille, poisson et fruits de mer: les variétés riches en matières grasses devraient à utiliser avec modération. Viande faible en gras et en calories - veau, bœuf, dinde, poulet, lapin), ainsi que poisson - morue, merlu, aiglefin, goberge, brochet, perche. Les fruits de mer sont autorisés en toutes quantités, car ils sont presque entièrement constitués de protéines pures. La meilleure méthode de cuisson est la cuisson, l'ébullition, le ragoût. La cuisson au bain-marie est la bienvenue;
    2. Produits laitiers et fermentés: Toute matière grasse moyenne ou faible est autorisée. Les fromages gras et épicés sont interdits. En général, ce produit doit être limité dans votre menu;
    3. Œufs de poule: pas plus de 1-2 morceaux par jour (si nous parlons de caille, nous assimilons 2 à 1 poulet). Les œufs doivent être bouillis durs ou dans un sac, et également consommés sous forme d'omelettes, de préférence cuits à la vapeur;
    4. Produits de boulangerie: pain de seigle et de blé, son. Produits de boulangerie frais (y compris le pain, en particulier blanc), les produits de boulangerie sont interdits;
    5. Les légumes: constituent la base de ce régime. Ils peuvent être consommés sous n'importe quelle quantité et forme, en ne limitant que les pommes de terre. Vous ne pouvez pas manger de cornichons, de lecho, de caviar d'aubergine et de courge, de gingembre en conserve, ainsi que d'autres collations végétales épicées et épicées;
    6. Fruits: assurez-vous d'introduire des fruits aigres fruits sucrés, de préférence sur une base quotidienne. Il n'est pas nécessaire d'éviter les fruits sucrés, mais il vaut la peine de limiter leur utilisation. Ceux-ci incluent les raisins, les bananes, les figues, les abricots. Les fruits secs sont également utiles, en particulier pour ceux qui souffrent de troubles des selles (en particulier de constipation chronique à long terme). Les fruits doivent être consommés crus. Les desserts sont autorisés dans le régime, mais faibles en gras;
    7.  Céréales: Le sarrasin, l'orge et l'orge perlé devraient devenir la base d'or de votre menu quotidien. Leur consommation est particulièrement importante le matin, au petit-déjeuner. Si vous mangez une sorte de bouillie,ne le mordez pas avec du pain ou d'autres produits à base de farine;
    8. Boissons: la principale interdiction concerne l'alcool et les produits contenant de l'alcool. De plus, les boissons gazeuses sucrées devraient être strictement taboues. Le thé et le café naturels sont encouragés, mais faibles, non concentrés. La décoction de rose musquée et les compotes sans sucre sont également utiles. Sous forme de jus, vous ne devez consommer que des jus frais dilués avec de l'eau dans un rapport 1: 1. Le cacao doit être évité.

    Liste noire du produit:

    Traitement de base de l'obésité alimentaire: nous pratiquons le tableau numéro 8
    • Desserts sucrés, gras et riches en calories, y compris les pâtisseries d'usine et faites maison;
    • Épices et épices chaudes, ainsi que tous les repas et boissons qui stimulent l'appétit;
    • Viandes fumées, saucisses , fromages épicés et gras;
    • Tous les produits de restauration rapide et semi-finis;
    • Fromage cottage gras, fromages glacés doux;
    • Milkshakes;
    • Yaourts contenant des colorants, des édulcorants, des arômes et des conservateurs;
    • Riz blanc moulu et semoule;
    • Légumineuses;
    • Pommes de terre (autorisées en très petites quantités et non frites) .

    Si vous suivez un régime tel que prescrit par un spécialiste, vous obtiendrez sûrement une diminution de l'appétit pathologique, un rétrécissement de l'estomac et une perte de poids. Vous pouvez également pratiquer seul le tableau 8 en tant que système d'alimentation sain.

    Soyez en bonne santé!

Basic treatment of alimentary obesity: we practice table number 8

Sad statistics say: every ninth adult inhabitant of our planet suffers from alimentary obesity. And if earlier jokes about Americans were relevant in this regard, today obesity is practically the No. 1 problem among the world's population.

Contents of the article

Why do you need a diet?

Lipid metabolism disorder is a serious thing, and it is difficult to self-correct. If a person already suffers from obesity in any form or stage, his direct path lies in the endocrinologist's office, and after the diagnosis is established, he is almost guaranteed to face complex and long-term drug treatment, which is not always crowned with positive dynamics.

Basic treatment of alimentary obesity: we practice table number 8

Especially advanced cases require surgery to resect part of the stomach, which, you yourself understand, is quite difficult for your general health.

However, if you do not yet suffer from a specific pathology , and you are in the "pre-obesity" stage, i.e. If you notice inexorably growing volumes, a gentle therapeutic diet number 8 will suit you, which will help you effectively adjust your diet and lose weight without compromising your overall health.

Diet 8 table is rightfully the leader in the ranking of healthy food systems. Unlike analogues developed by home-grown nutritionists, its authorship belongs to qualified doctors. This diet is often resorted to in cases where surgery is necessary, and the excess weight is so voluminous that it simply does not allow it. It is also highly recommended for those prone to rather risky overeating. Despite the fact that you have to strictly monitor the total calorie intake, the menu will be varied.

Features of Diet No. 8

Diet Table No. 8 is suitable for adults and children with overeating problems. Note that this is only about food cravings, especially "tasty" , not compulsive disorder. Alas, if you suffer from bulimia due to nervous stress or psychological shock, only a specialized specialist can help you. If you just love to eat, and especially lean on high-calorie and unhealthy foods, this nutritional system may well become your salvation from the systematic development of obesity.

This therapeutic and prophylactic diet is suitable you if:

Basic treatment of alimentary obesity: we practice table number 8
  • You can't safely walk past an ice cream van or fast food stall;
  • < li> You eat, catching yourself thinking thatyou do not want it at all (ie you are not hungry at the moment);
  • You tend to eat "for company" , or because "this is how it should be" (you do not want to offend the host at a party, etc.);
  • You love delicious food with many spices and seasonings, and you like it does not induce a feeling of hunger, but the anticipation of satisfaction from what you have eaten;
  • Your daily menu is replete with harmfulness, and you perfectly understand that these products do not bring you any benefit;
  • You often try to justify your overeating by stress, postpartum state, physical activity, etc .;
  • You continue to eat, feeling full for a long time;
  • You can safely write in " Clean Plate Society " because you always finish your portion, even if it is too large for you;
  • You feel that you are getting fat before our eyes;
  • You have been diagnosed with "Obesity" ;
  • You are n you are in the pre-obesity stage as advised by your doctor.
  • Please note that children have exactly the same problems. If you see that your baby is gaining abnormally in weight, if you feel stinging in his direction from peers, if you think that the child should not weigh as much as yours at your age, apply diet number 8 to him. This will help you keep him out of serious trouble later in life. And you should not listen to compassionate grandmothers who lament that the baby needs to eat almost endlessly, since his body is growing and he spends a lot of energy. With diet number 8, his body will grow normally and naturally, without compromising any functions.

    The main features of table number 8:

    < div class = "image"> Basic treatment of alimentary obesity: we practice table number 8
    • Average daily calorie content - not more than 1500-2000 kcal;
    • Duration: as prescribed by the attending or observing specialist;
    • Nuances: low-calorie diet with limited intake of salt and animal fats, excluding empty carbohydrates and minimizing "harmful" foods. A feeling of fullness is achieved through the consumption of fiber (food enriched with coarse fibers);
    • The amount of fluid consumed per day - 1-1.5 liters;
    • Preferred types of cooking: boiling, stewing , steaming, steaming, baking;
    • Eating frequency: fractional, on average 4-5 meals a day;
    • Main indications: lipid metabolism disorders, obesity, pre-obesity, tendency overeating.

    Unlike the newfangled weight loss methods, this diet is completely healthy and highly nutritious. You will not constantly feel the excruciating feeling of hunger and stay in apathy against the background of it.

    However, weight loss here cannot be called rapid. But the result will be fixed and prolonged.

    Allowed and prohibited foods

    As usual, the menu for every day for a diet of one hundredla No. 8 should be prescribed by a specialist, taking into account specific problems, age and individual characteristics of the organism. We will only give you a list of permitted and prohibited foods, as well as give basic, fundamental rules for adhering to a diet.

    The dietary table allows the introduction of the following foods into the daily diet:

    Basic treatment of alimentary obesity: we practice table number 8
    1. Meat, poultry, fish and seafood: high-fat varieties should use in moderation. Allowed low-fat, low-calorie meat - veal, beef, turkey, chicken, rabbit), as well as fish - cod, hake, haddock, pollock, pike, perch. Seafood is allowed in any quantity, as it consists almost entirely of pure protein. The best cooking method is baking, boiling, stewing. Cooking in a double boiler is very welcome;
    2. Dairy and fermented milk products: Any medium or low fat is allowed. Fatty and spicy cheeses are prohibited. In general, this product should be limited in your menu;
    3. Chicken eggs: no more than 1-2 pieces per day (if we are talking about quail, we equate 2 to 1 chicken). Eggs should be boiled hard-boiled or in a bag, and also eaten in the form of omelettes, preferably steamed;
    4. Bakery products: rye and wheat bread, bran. Fresh baked goods (including bread, especially white), baked goods are prohibited;
    5. Vegetables: form the basis of this diet. They can be consumed in any quantity and form, limiting only potatoes. You can not eat pickles, lecho, eggplant and squash caviar, canned ginger, as well as other spicy and spicy vegetable snacks;
    6. Fruits: be sure to introduce sour sweet fruits, preferably on a daily basis. It is not necessary to avoid sweet fruits, but it is worth limiting their use. These include grapes, bananas, figs, apricots. Dried fruits are also useful, especially for those who suffer from stool disorders (especially long-term chronic constipation). It is advisable to eat fruits raw. Desserts are allowed in the diet, but low-fat;
    7.  Cereals: buckwheat, barley and pearl barley should be the golden basis of your daily menu. Their consumption is especially important in the morning, for breakfast. If you eat any kind of porridge,do not bite it with bread or other flour products;
    8. Drinks: the main prohibition is alcohol and alcohol-containing products. Also, sweet carbonated drinks should be strictly taboo. Natural tea and coffee are encouraged, but weak, unconcentrated. Rosehip decoction and sugar-free compotes are also useful. In the form of juices, you should only consume fresh juices diluted with water in a 1: 1 ratio. Cocoa should be avoided.

    Product blacklist:

    Basic treatment of alimentary obesity: we practice table number 8
    • Sweet, fatty and high-calorie desserts, including factory and homemade pastries;
    • Hot seasonings and spices, as well as all foods and drinks that stimulate the appetite;
    • Smoked meats, sausages , spicy and fatty cheeses;
    • Any fast food and semi-finished products;
    • Fatty cottage cheese, sweet glazed cheeses;
    • Milkshakes;
    • Yoghurts containing dyes, sweeteners, flavors and preservatives;
    • White milled rice and semolina;
    • Legumes;
    • Potatoes (allowed in very small quantities and not fried) .

    If you follow a diet as prescribed by a specialist, you will surely achieve a dulling of pathological appetite, shrink your stomach and lose excess weight. You can also practice table 8 on your own as a healthy eating system.

    Be healthy!