Exercice pour mincir le ventre: faites brûler les graisses!

La mode change, mais le désir des filles et des femmes d'enlever les côtés et le ventre est indéracinable. Faire de l'exercice pour les zones à problèmes pourrait être une solution pour des millions de personnes, mais une règle peut atténuer l'enthousiasme pour beaucoup - localement, la graisse n'est pas brûlée.

Contenu de l'article

Comment cela se produit-il?

Ce fait ne signifie que trois simples vérités:

Exercice pour mincir le ventre: faites brûler les graisses!
  1. la graisse abdominale est la dernière à disparaître;
  2. cela prendra plusieurs mois d'entraînement en force et cardio;
  3. une bonne nutrition est essentielle.

Vaut-il la peine d'entamer une lutte longue et éprouvante? Bien sûr, ça vaut le coup! Le tour de taille est un indicateur de la santé cardiaque, signe d'un excès de glucides simples et de graisses animales dans l'alimentation. Un tour de taille de plus de 80 cm chez la femme indique un risque de maladies cardiovasculaires.

Des dépôts graisseux importants au niveau de la taille et des hanches augmentent le risque d'irrégularités menstruelles.

Pourquoi est-il si difficile de retirer le ventre et de perdre du poids à la taille?

Les cellules graisseuses de la région abdominale sont équipées de récepteurs aux œstrogènes, c'est pourquoi les réserves intactes préparées par la nature pour l'accouchement y sont stockées. À chaque fois dans la deuxième phase du cycle menstruel, les poussées hormonales observées créent les conditions pour l'accumulation de graisse, et elles se situent exactement là où l'exercice est habituellement visé.

Jambes et ventre: est-il réaliste d'atteindre l'harmonie?

Exercice pour mincir le ventre: faites brûler les graisses!

D'où vient la graisse, à partir de là, elle peut aller. Une exception est lorsque les cellules graisseuses sont étroitement enchevêtrées dans les fibres du tissu conjonctif et forment des amas mous et lâches qui restent sur le corps même après une perte de poids importante.

En général, ces dépôts sont "Génétiques" - c'est-à-dire qu'ils sont présents chez plusieurs membres de la famille: la région de l'abdomen et des cuisses, ainsi que les côtés. Mais le pourcentage total de graisse ne peut être réduit et agi que d'une seule manière: changer la structure du corps, en ajoutant de la masse musculaire à la norme, qui chez les femmes représente 30 à 40% du poids.

Exercices pour la presse : vaut-il la peine de pomper?

Pomper un muscle spécifique ne brûle pas les graisses d'en hautsa. La flexion du corps ne réduit pas l'abdomen et l'inclinaison sur les côtés ne supprime pas les côtés.

En suivant cette règle, vous devez réduire le nombre de torsions du corps en position couchée et ajouter des exercices qui brûlent plus de calories:

Exercice pour mincir le ventre: faites brûler les graisses!
  • Les squats sont un exercice de base qui implique tous les muscles des jambes, du dos et des abdominaux. Lorsque vous utilisez du poids, si vous tenez un haltère ou une bouteille d'eau, les bras sont chargés au niveau de la poitrine et les muscles abdominaux travaillent doublement. Cela vaut la peine de commencer par des squats sans poids, en observant la bonne technique: les chaussettes sont légèrement tournées sur les côtés, les genoux suivent les orteils, le bassin est tiré en arrière, le dos reste droit;
  • Push-ups - bien que les femmes ne les aiment pas, mais elles façonnent la silhouette de la presse ... Les muscles des bras, du dos, des jambes, de l'abdomen et des cuisses travaillent de concert pour abaisser le corps au sol et le relever. Commencez à pousser à partir de vos genoux, puis du canapé. Descendez progressivement au sol - tout ira bien! Ne mettez pas vos bras trop large - le niveau des épaules est une règle;
  • Le saut devrait être inclus dans l'exercice de la taille - c'est un brûleur de calories! Sautez d'un côté à l'autre, de l'avant vers l'arrière, en place avec ou sans corde, à travers un haltère ou une boîte à chaussures, en amenant et en écartant vos jambes sur les côtés - une demi-minute, une minute, 50 à 100 fois. Sauter devrait faire partie de votre routine d'entraînement pour les hanches et les abdominaux - l'exercice devient une combustion des graisses;
  • Grimpeur - reste le meilleur exercice cardio pour vos abdominaux. Levez-vous pour faire des pompes, pliez une jambe au niveau du genou, amenez-la à l'estomac, puis alternez les jambes. Vous pouvez faire à un rythme, exécuter une course sur place, ou mettre une jambe plus loin sur le sol (pas en avant), en les échangeant en sautant;
  • Le cyclisme - quoi qu'on en dise, reste la meilleure blessure non lombaire recommandée à l'exercice pour la presse. L'abdomen est travaillé sous tous les angles, car les muscles droits, obliques et transversaux sont impliqués - du fait que les jambes restent suspendues. L'exercice cible le bas de l'abdomen, les côtés et sollicite même les jambes.

Il n'y a rien de plus inutile que des exercices d'abdomen isolés. L'exercice pour brûler les graisses doit utiliser les muscles des jambes, des bras et du dos. Plus vous travaillez de muscles, plus le complexe est efficace!

Comment créer des exercices pour une taille fine?

Accordez-vous un exercice régulier et un rythme rapide. Avant de commencer un entraînement, vérifiez comment certains exercices sont effectués - ils devraient être faciles.

Les règles pour travailler sur l'harmonie sont les suivantes:

Exercice pour mincir le ventre: faites brûler les graisses!
  1. faites l'entraînement le plus rapidement possible;
  2. utilisez de grands tableaux de muscles des cuisses, des fesses, du dos;
  3. utilisez des sauts ou faire du jogging sur place;
  4. prenez un minimum de pauses.

Vous pouvez choisir l'option d'entraînement en circuit, consistant en 4-5 exercices, qui se répètent 3-4 fois les uns après les autres. Deux d'entre eux doivent engager les muscles des jambes (squats, fentes, sauts), les deux autres - charger directement les muscles abdominaux (planche, grimpeur, vélo).

Vous pouvez ajouter du cardio pour augmenter l'intensité de votre entraînement et brûler plus de calories. Alternez les exercices de force (squats, fentes, pompes, toute pression d'haltères) et la corde à sauter ou sur place.

Est-il possible de retirer les côtés et le ventre rapidement?

Les complexes de combustion rapide des graisses sont capables de resserrer le corps tout en travaillant à la limite. Mais il n'est pas possible pour tout le monde d'élever le pouls à une zone de 90% du maximum, mais uniquement pour les personnes ayant plus de six mois d'expérience d'entraînement et l'absence de maladie cardiaque. L'entraînement à haute intensité est basé sur le principe de l'acidification musculaire maximale due aux charges répétitives. En conséquence, des mécanismes de combustion d'énergie aérobie et anaérobie sont impliqués dans le travail.

Un exemple de tels entraînements abdominaux est le protocole Tabata:

  1. 20 secondes de travail;
  2. 10 secondes de repos.
Exercice pour mincir le ventre: faites brûler les graisses!

Un total de 8 répétitions de cycles travail-repos sont effectués pour que l'entraînement dure 4 minutes. La règle de Tabata est de travailler à la limite, ce qui s'exprime dans la nécessité de faire le maximum de répétitions de squats, de pompes, de sauts. Effectuez l'exercice le plus rapidement possible, et cela apportera un effet.

Le travail cyclique permet d'amener les muscles à l'hypertrophie, d'augmenter la consommation d'oxygène, et donc d'augmenter l'oxydation des réserves de graisse. Choisissez des exercices qui entraînent les gros muscles - cuisses, fesses, dos.

Exercices complexes, tels que les burpees: squat, rebond avec les jambes en position couchée, pompes, saut inversé pour s'accroupir et saut vertical - sauf pour les muscles des jambes, ici les bras, les abdominaux et le dos fonctionneront.

Deux tabatas et les abdos sont prêts!

Vous pouvez composer vous-même un exercice populaire pour l'abdomen pendant 8 minutes en choisissant quatre exercices.

Le jour 1 aidera à supprimer les côtés et serrez votre ventre :

Exercice pour mincir le ventre: faites brûler les graisses!
  • 20 sec. - fentes;
  • 10 sec. - repos;
  • 20 sec. - pompes;
  • 10 sec. - repos;
  • 20 sec. - vélo;
  • 10 sec. - repos;
  • 20 sec. - grimpeur;

Nous répétons ce cycle 4 fois de plus pour obtenir 8 minutes comme exercices du matin.

Le jour 2 est dédié au cardio-force , qui tonifieront les muscles des jambes, des bras et des abdominaux:

  • 20 sec. - Squats avec un haltère (bouteille de 5 litres) et développé couché;
  • 10 sec. - repos;
  • 20 sec. - sauter par-dessus un haltère;
  • 10 sec. - repos;
  • 20 sec. - monter sur une chaise;
  • 10 sec. - repos;
  • 20 sec. - plank;

Répétez ce cycle encore 4 fois pour faire 8 minutes.

Souvenez-vous! Il est important de définir correctement un objectif. L'envie d'enlever les côtés ou les plis suffit à peine pour un mois. L'objectif doit être à long terme - s'entraîner pour la forme physique, et le corps surprendra avec le tempsJ'ai un nouveau look.

Exercise for slimming belly: make fat burn!

Fashion is changing, but the desire of girls and women to remove the sides and belly is ineradicable. Exercising for problem areas could be a solution for millions, but one rule can dampen enthusiasm for many - locally fat is not burned.

Contents of the article

How does this happen?

This fact means only three simple truths:

Exercise for slimming belly: make fat burn!
  1. abdominal fat is the last to go;
  2. it will take many months of strength and cardio training;
  3. proper nutrition is essential.

Is it worth starting a long and grueling struggle? Of course it's worth it! Waist size is an indicator of heart health, a sign of an excess of simple carbohydrates and animal fats in the diet. A waist circumference of more than 80 cm in women indicates a risk of cardiovascular diseases.

Significant fat deposits in the waist and hips increase the likelihood of menstrual irregularities.

Why is it so difficult to remove the belly and lose weight at the waist?

Fat cells in the abdominal region are equipped with estrogen receptors, which is why the untouched reserves prepared by nature for childbirth are stored there. Every time in the second phase of the menstrual cycle, the observed hormonal surges create conditions for the accumulation of fat, and it is located exactly where exercise is usually aimed.

Legs and stomach: is it realistic to achieve harmony?

Exercise for slimming belly: make fat burn!

Where the fat comes from, from there it can go. An exception are cases when fat cells are tightly entangled in the fibers of connective tissue and form soft, loose clusters that remain on the body even after significant weight loss.

Typically, such deposits are "Genetic" - that is, they are present in several family members: the area of ​​the abdomen and hips, as well as the sides. But the overall percentage of fat can be reduced and acted in only one way - to change the structure of the body, adding muscle mass to the norm, which in women is 30-40% of weight.

Exercises for the press : is it worth pumping?

Pumping a specific muscle does not burn fat from aboveher. Flexing the body does not reduce the abdomen, and bending to the sides does not remove the sides.

Following this rule, you need to reduce the number of twisting of the body while lying down and add exercises that burn more calories:

Exercise for slimming belly: make fat burn!
  • Squats are a basic exercise that involves all the muscles of the legs, back, and abs. When using weight, if you hold a dumbbell or a bottle of water, the arms are loaded at the chest, and the abdominal muscles work doubly. It is worth starting with squats without weight, observing the correct technique: the socks are turned slightly to the sides, the knees follow the toes, the pelvis is pulled back, the back remains straight;
  • Push-ups - although women do not like them, but they form the silhouette of the press ... The muscles of the arms, back, legs, abdomen, and thighs work in concert to lower the body to the ground and lift it back up. Start pushing up from your knees, then from the couch. Gradually get down to the floor - everything will work out! Don't put your arms too wide - shoulder level is a guideline;
  • Jumping should be included in waist exercises - they're calorie burners! Jump from side to side, forward backward, in place with or without a rope, through a dumbbell or shoebox, bringing your legs apart and apart - half a minute, a minute, 50-100 times. Jumping should be part of the hip and abdominal workout routine - exercise becomes fat burning;
  • Climber - remains the best cardio exercise for the abdominal muscles. Stand up for push-ups, bend one leg at the knee, bring it to the stomach, then alternate legs. You can do at a pace, doing a run in place, or put one foot further on the floor (step forward), swap them in a jump;
  • Cycling - whatever one may say, remains the best non-lower back injury recommended in exercise for the press. The abdomen is worked out from all angles, since the rectus muscles, oblique and transverse muscles are involved - due to the fact that the legs remain hanging. Exercise targets the lower abdomen, sides, and even loads the legs.

There is nothing more useless than isolated abs workouts. Exercise to burn fat should use the muscles of the legs, arms, back. The more muscles you work, the more effective the complex!

How to build exercises for a slim waist?

Tune in to regular exercise and a fast pace. Before starting a workout, check how certain exercises are performed - they should be easy.

The rules for working on harmony are as follows:

Exercise for slimming belly: make fat burn!
  1. do the workout as quickly as possible;
  2. use large arrays of muscles of the thighs, buttocks, back;
  3. use jumps or jogging in place;
  4. take a minimum of breaks.

You can choose the circuit training option, consisting of 4-5 exercises, which is repeated 3-4 times one after the other. Two of them should use the leg muscles (squats, lunges, jumping), the other two - directly loading the abdominal muscles (plank, climber, bicycle).

You can add cardio to increase the intensity of your workout and burn more calories. Alternate strength exercises (squats, lunges, push-ups, any dumbbell presses) and jumping rope or in place.

Is it possible to remove the sides and stomach quickly?

Fast fat burning complexes are able to tighten the body while working to the limit. But it is not possible for everyone to raise the pulse to a zone of 90% of the maximum, but only for people with more than six months of training experience, and the absence of heart disease. High-intensity training is based on the principle of maximum muscle acidification due to repetitive loads. As a result, aerobic and anaerobic mechanisms of energy burning are involved in the work.

An example of such abdominal workouts is the Tabata protocol:

  1. 20 seconds of work;
  2. 10 seconds of rest.
Exercise for slimming belly: make fat burn!

A total of 8 repetitions of work-rest cycles are done so that the workout takes 4 minutes. The rule of Tabata is to work to the limit, which is expressed in the need to do the maximum repetitions of squats, push-ups, jumps. Perform the exercise as quickly as possible, and it will have an effect.

Cyclic work allows you to bring muscles to hypertrophy, increase oxygen consumption, and therefore increase the oxidation of fat reserves. Choose exercises that train large muscles - thighs, buttocks, back.

Complex exercises, such as burpees: squat, bounce with legs to support lying, push-up, reverse jump to squat and vertical jump - except for the muscles of the legs, here arms, abs and back will work.

Two tabatas, and the abs are ready!

You can create a popular exercise for the abdomen for 8 minutes yourself by choosing any four exercises.

Day 1 will help to remove the sides and tighten your belly :

Exercise for slimming belly: make fat burn!
  • 20 sec. - lunges;
  • 10 sec. - rest;
  • 20 sec. - push-ups;
  • 10 sec. - rest;
  • 20 sec. - bike;
  • 10 sec. - rest;
  • 20 sec. - climber;

We repeat this cycle 4 more times to get 8 minutes as morning exercises.

Day 2 is dedicated to strength cardio , which will tone the muscles of the legs, arms and abs:

  • 20 sec. - Squats with a dumbbell (5 liter bottle) and bench press;
  • 10 sec. - rest;
  • 20 sec. - jumping over a dumbbell;
  • 10 sec. - rest;
  • 20 sec. - stepping onto a chair;
  • 10 sec. - rest;
  • 20 sec. - plank;

Repeat this cycle 4 more times to make 8 minutes.

Remember! It is important to set a goal correctly. The desire to remove the sides or folds is barely enough for a month. The goal should be long-term - train for fitness, and the body will surprise over timeI have an updated look.