Fond de teint pour peau grasse - masquant correctement les imperfections

La peau du visage est notre carte de visite, donc toutes les femmes veulent qu'elle soit toujours parfaite, belle, fraîche et rayonnante. Cependant, si certaines femmes chanceuses obtiennent ce qu'elles veulent sans aucun effort, alors les propriétaires de peau grasse doivent travailler dur sur le résultat.

Ci-dessous, nous vous expliquerons comment en prendre soin et comment cacher les imperfections et imperfections visibles.

Contenu de l'article

Hydratante crème pour peaux grasses

Fond de teint pour peau grasse - masquant correctement les imperfections

Un des principes de base une belle peau est l'hydratation. Les mythes selon lesquels il suffit d'hydrater à sec et normal ont longtemps été dissipés, le type huileux a également besoin d'une hydratation quotidienne. Sinon, elle a l'air terreuse, poreuse et lâche, souffre de rougeurs et de desquamation.

Et pour que la crème pour peaux grasses mais déshydratées ne la rende pas encore plus grasse et obstrue les pores, il est important de choisir le bon produit de soin.

Cela prend en compte:

  • type de peau;
  • âge;
  • < li> sensibilité;
  • sujet aux poussées d'acné.
  • Si vous utilisez une crème " pas la vôtre ", vous pouvez obtenir l'apparition d'acné ou de boutons, même sur les peaux qui n'étaient pas auparavant sujettes à leur formation. Par conséquent, choisissez un produit sans huiles (non comédogène).

    Il est bon que le produit pour peaux déshydratées contienne de l'aloe vera, qui améliore le métabolisme intercellulaire, a un effet bactéricide et hydratant, et du thé vert, qui a un effet rajeunissant et tonique. L'acide salicylique a également un effet bénéfique, il rétrécit sensiblement les pores et élimine l'excès de sébum.

    Mais lors du choix d'une crème de nuit pour peau grasse, ne vous inquiétez pas de l'apparence de la brillance et achetez un produit ayant l'effet d'une hydratation et d'une nutrition en profondeur. La crème de nuit doit avoir une composition approximative de 25% d'eau et 75% de matières grasses et contenir des vitamines et des minéraux pour maintenir la santé de l'épiderme.

    Crème d'hiver pour peaux grasses

    Une personne a besoin d'une protection spéciale en hiver. Si en été et en basse saison, les propriétaires de type gras utilisent des crèmes-liquides ou du sérum à texture légère, alors en hiver, d'autres moyens sont nécessaires. Après tout, les crèmes légères qui ne contiennent pas de graisses laissent la peau sans défense contre les effets nocifs du vent oudu gel.

    Par conséquent, pour que le visage ne soit pas impoli et gercé, vous devez temporairement privilégier soit les produits à texture plus saturée, soit continuer à utiliser une crème fluide, mais appliquer un produit dessus qui créera un film protecteur.

    Ils peuvent être un sérum d'hiver ou un fond de teint. Ce dernier remplira non seulement une fonction décorative, mais aussi une fonction protectrice, devenant une barrière contre le gel et le vent.

    Vous devez également faire attention au moment de l'application du fond de teint de jour sur le visage. Cela devrait être fait 40 minutes avant de sortir pour qu'il ait le temps d'être absorbé. Sinon, en cas de gel, la crème s'évapore, elle commencera à geler et entraînera des engelures locales.

    Faites attention à la composition. C'est bien s'il contient un ingrédient tel que la caféine, qui aide à rétrécir les pores. Ou l'acide salicylique dont l'action a été mentionnée ci-dessus. Ou la vitamine A, qui soulage l'inflammation de l'épiderme.

    Appliquez du bout des doigts une crème de jour hivernale pour peaux grasses en adhérant aux lignes de massage. N'oubliez pas qu'il vaut mieux ne pas signaler que d'en faire trop. Vous pouvez également contourner la zone T en y appliquant uniquement du fond de teint.

    Fond de teint pour peau grasse

    Fond de teint pour peau grasse - masquant correctement les imperfections

    Le maquillage et la poudre forment la base des moyens tonaux. Contrairement aux crèmes de jour ordinaires, elles contiennent de 3 à 25% de pigments colorants. Si le pigment est supérieur à 10%, on les appelle des poudres de crème. Outre le fait que le fond de teint doit donner au visage une teinte uniforme et naturelle, il est souhaitable qu'il prévienne également l'apparition des points noirs et de l'acné.

    Au choix des " tons " pour les tons gras type de personne doit être approché de manière très responsable, car un produit de mauvaise qualité ou inapproprié, même de fabricants de cosmétiques renommés, peut être nocif. Augmenter la brillance, obstruer les pores, augmenter encore plus la sécrétion des glandes sébacées.

    Par conséquent, lors de l'achat d'un "toner", tenez compte des nuances suivantes:

    • " Foundation " doit avoir une consistance ultra-légère et aérée;
    • avoir peu ou pas d'huiles essentielles;
    • Inclure des filtres contre le rayonnement solaire;
    • Contenir des substances qui resserrent les pores - acide salicylique, thé blanc, etc.
    • En plus de la fonction décorative, il doit également contenir des composants médicinaux qui ont un effet bactéricide ou anti-inflammatoire;
    • Il devrait y avoir une mention sur le tube que " fond de teint " enlève la brillance.
    • Soyez adapté pour vous par âge, les fabricants produisent désormais une large gamme de " tons " selon ce principe.

    Afin de ne pas acheter " cochon dans un coup "vérifier la fondation directement dans le magicien azine. Cela vaut la peine de presser un peu sur votre doigt pour voir sa consistance. Si la texture n'est pas uniforme, contient des grumeaux, cela signifie qu'ils essaient de vous vendre un produit de mauvaise qualité.

    Choisir " fond de teint »Notez qu'en été, à cause des coups de soleil, il devrait être un ton plus foncé que celui que vous utilisez en hiver. Faites également attention à la date d'expiration. High est un indicateur qu'il contient beaucoup de conservateurs qui sont contre-indiqués pour les caractères gras.

    Faire correspondre votre teint au teint

    Après avoir choisi la marque " tones ", vous pouvez passer à la sélection suivante et choisir le ton de votre choix. Vous devez choisir un ton uniquement à la lumière du jour, car l'électrique peut légèrement déformer la couleur réelle.

    Lors du choix, vérifiez le produit en appliquant une goutte de " teinté "pas sur le poignet, car cela peut donner des résultats incorrects, mais sur la zone sous-maxillaire:

    • Les filles au visage pâle ne conviendront pas" toner "avec un effet bronzant, peu importe comment ils le souhaitent. Ils doivent choisir la couleur abricot ou pêche;
    • Pour ceux qui ont un teint jaunâtre, il vaut mieux opter pour le " fond de teint " orange ou rose.

    Fond de teint pour peaux grasses - règles d'application

    Même si vous avez correctement défini votre crème et votre tonus, vous devez encore apprendre à appliquer " fondation "sur votre visage.

    Il y a quelques petits secrets qui vous aideront à le répartir uniformément:

    • Assurez-vous de nettoyer votre visage avec du lait et du toner avant utilisation. Il doit être propre et humide;
    • Avec une utilisation constante de " toner ", un peeling fréquent est nécessaire pour se débarrasser des particules d'épiderme mortes à temps;
    • < li> Lors de l'application du fond de teint sur le visage, utilisez une éponge préalablement humidifiée avec de l'eau minérale non salée;
  • Le fond de teint est appliqué du centre vers la périphérie ou de bas en haut;
  • N'oubliez pas d'enlever l'excédent « fondation "dans le contour des yeux. Prenez le temps de bien le maculer à la racine des cheveux.
  • Crème matifiante pour peaux grasses

    Pour les propriétaires de type grasse, les fabricants promettent de se débarrasser complètement de brillance, avec une utilisation régulière de l'agent matifiant. La crème matifiante, bien sûr, permet de s'en débarrasser, mais seulement temporairement, car il n'est pas du tout en son pouvoir de réguler le travail des glandes sébacées, car le type de peau est déterminé par la nature au niveau génétique.

    Fond de teint pour peau grasse - masquant correctement les imperfections

    Et si c'est gros, aucun moyen miraculeux ne peut le réparer. Ce que les produits avec un effet matifiant peuvent vraiment faire, c'est garder le maquillage pendant 2 heures de plus.

    Ils ont aussi un mauvais effet, ce que les fabricants oublient de mentionner, mais les cosmétologues parlent fort. L'effet agressif de la base matifiante, qui vise à sécher artificiellement l'épiderme, peut conduire à un travail accru des glandes sébacées. Vous ne pouvez pas tromper la nature.

    Les récepteurs enverront un signal quil'équilibre est perturbé et l'épiderme est surséché, et en réponse à cela les glandes sébacées vont commencer à travailler avec un zèle redoublé.

    Ainsi, si le fond de teint mat est appliqué régulièrement, cela ne fera qu'augmenter le problème de brillance. Par conséquent, lorsque vous choisissez un produit à effet matifiant, utilisez-le rarement, uniquement lorsque vous avez besoin d'un maquillage professionnel et durable.

    Nous espérons que vous trouverez nos conseils utiles. Essayez les fondations de différents fabricants et vous êtes sûr de trouver votre produit parfait. N'oubliez pas que le fond de teint est principalement conçu pour masquer les imperfections, mais que seuls des soins appropriés aideront à y faire face.

Foundation for oily skin - properly masking imperfections

The skin on the face is our business card, therefore all women want her to always look perfect, be beautiful, fresh and radiant. However, if some lucky women get what they want without any effort, then the owners of oily skin have to work hard on the result.

Below we will tell you how to take care of it and how to hide visible imperfections and imperfections.

Article content

Moisturizing cream for oily skin

Foundation for oily skin - properly masking imperfections

One of the basic principles beautiful skin is hydration. The myths have long been dispelled that only dry and normal need to moisturize, the oily type also needs daily moisturizing. Otherwise, it looks earthy, porous and friable, suffers from redness and flaking.

And in order for the cream for oily but dehydrated skin to not make it even fatter and clog pores, it is important to choose the right care product.

This takes into account:

  • skin type;
  • age;
  • < li> sensitivity;
  • prone to acne breakouts.
  • If you use " not your own " cream, you can achieve the appearance of acne or pimples, even on skin that was not previously prone to their formation. Therefore, choose a product without oils (non-comedogenic).

    It's good if the product for dehydrated skin contains aloe vera, which improves intercellular metabolism, has a bactericidal and moisturizing effect, and green tea, which has a rejuvenating, tonic effect. Salicylic acid also has a beneficial effect, it noticeably shrinks pores and removes excess oil.

    But when choosing a night cream for oily skin, you should not worry about the appearance of shine, and purchase a product with the effect of deep hydration and nutrition. The night cream should have an approximate composition of 25% water and 75% fat, and contain vitamins and minerals to maintain the health of the epidermis.

    Winter cream for oily skin

    A person needs special protection in winter. If in the summer and in the off-season, owners of a fatty type use light-textured cream-fluids or serum, then in winter other means are needed. After all, light creams that do not contain fats leave the skin defenseless against the harmful effects of wind orfrost.

    Therefore, so that the face is not rude and chapped, you should temporarily give preference either to products with a more saturated texture, or continue to use a fluid cream, but apply a product over it that will create a protective film.

    They can be a winter serum or foundation. The latter will perform not only a decorative function, but also a protective one, becoming a barrier to frost and wind.

    You also need to pay attention to the time of applying the day foundation on the face. This should be done 40 minutes before going outside so that it has time to be absorbed. Otherwise, in frost, the cream evaporates, it will begin to freeze and lead to local frostbite.

    Pay attention to the composition. It is good if it contains an ingredient such as caffeine, which helps to narrow the pores. Or salicylic acid, the action of which was mentioned above. Or vitamin A, which relieves inflammation in the epidermis.

    Apply a winter day cream for oily skin with your fingertips, adhering to the massage lines. Remember, it's better not to report than to overdo it. You can also bypass the T-zone by applying only foundation to it.

    Foundation for oily skin

    Foundation for oily skin - properly masking imperfections

    Make-up and powder form the basis of tonal means. Unlike regular day creams, they contain from 3 to 25% coloring pigment. If the pigment is more than 10%, they are called cream powders. In addition to the fact that the foundation should give the face an even and natural shade, it is desirable that it also prevents the appearance of blackheads and acne.

    To the choice of " foundation " for oily type of person must be approached very responsibly, because a poor-quality or inappropriate product, even from well-known cosmetics manufacturers, can be harmful. Increase the shine, clog the pores, increase the secretion of the sebaceous glands even more.

    Therefore, when buying a "toner", take into account the following nuances:

    • " Foundation " should have an ultra-light, airy consistency;
    • Have little or no essential oils;
    • Include filters from solar radiation;
    • Contain substances that tighten pores - salicylic acid, white tea, etc.;
    • In addition to the decorative function, it should also contain medicinal components that have a bactericidal or anti-inflammatory effect;
    • There should be a mention on the tube that “ foundation " removes shine.
    • Be suitable for you by age, now manufacturers produce a large range of " tone tones " according to this principle.

    In order not to buy " pig in a poke "check the foundation directly into the magician azine. It is worth squeezing a little on your finger to see its consistency. If the texture is not uniform, contains lumps, it means that they are trying to sell you a low-quality product.

    Choosing “ foundation »Note that in summer, because of sunburn, it should be one tone darker than the one you use in winter. Also pay attention to the expiration date. High is an indicator that it contains a lot of preservatives that are contraindicated for the bold type.

    Matching your tone to the complexion

    Having decided on the brand “ tones ", you can go to the next selection and pick the tone you want. You need to choose a tone only in daylight, since electric can slightly distort the real color.

    When choosing, check the product by applying a drop of " tinted "not on the wrist, as this may give incorrect results, but on the submandibular area:

    • Girls with a pale face will not suit" toner "with a tanning effect, no matter how they want it. They should choose apricot or peach color;
    • For those with a yellowish complexion, it is better to opt for " foundation " orange or pink.

    Foundation for oily skin - application rules

    Even if you have defined your cream and tone correctly, you still need to learn how to apply “ foundation "on your face.

    There are a few small secrets that will help you distribute it evenly:

    • Be sure to cleanse your face with milk and toner before use. It should be clean and moist;
    • With constant use of " toner ", frequent peeling is required in order to get rid of dead epidermis particles in time;
    • < li> When applying the foundation on the face, use a sponge, which is pre-moistened with unsalted mineral water;
  • The foundation is applied from the center to the periphery or from bottom to top;
  • Do not forget to remove excess « foundation "in the eye area. Take the time to smear it well at the roots of your hair.
  • Matting cream for oily skin

    For owners of oily type, manufacturers promise to completely get rid of shine, with regular use of the matting agent. The matting cream, of course, helps to get rid of it, but only temporarily, because it is not at all in his power to regulate the work of the sebaceous glands, because the type of skin is determined by nature at the genetic level.

    Foundation for oily skin - properly masking imperfections

    And if it is fat, then no miraculous means can fix it. What products with a matting effect can really do is keep the makeup lasting 2 hours longer.

    They also have a bad effect, which manufacturers forget to mention, but cosmetologists say loudly. The aggressive effect of the matting base, which is aimed at artificially drying the epidermis, can lead to increased work of the sebaceous glands. You can't fool nature.

    Receptors will send a signal that fatthe balance is disturbed and the epidermis is overdried, and in response to this the sebaceous glands will begin to work with redoubled zeal.

    Thus, if the matting foundation is applied regularly, it will only increase the problem of shine. Therefore, when choosing a product with a mattifying effect, use it infrequently, only when you need a professional and long-lasting make-up.

    We hope you find our tips useful. Try foundations from different manufacturers and you are sure to find your perfect product. Remember that the foundation is designed primarily to mask imperfections, but only proper care will help to cope with them.