Zones géopathogènes: essence du phénomène, conséquences et méthodes d'élimination

Il est difficile de compter combien de forces et d'énergies invisibles affectent nos organismes chaque seconde. Avec le développement actif des dernières technologies, nous sommes tous entourés de milliers de réseaux dont l'influence ne passe pas sans laisser de trace pour nos systèmes de notre corps.

Mais il y a aussi des énergies naturelles qui imprègnent l'espace.

Zones géopathogènes: essence du phénomène, conséquences et méthodes d'élimination

Et si tout le monde connaît les champs magnétiques à un degré ou à un autre, alors peut-être que beaucoup n'ont pas entendu parler du concept de zones géopathogènes. Notre planète est bordée de grilles géobiologiques le long et en travers, à l'intersection desquelles des accumulations d'énergie négative peuvent se produire. Ce sont ces points généralement appelés zones géopathogènes qui ont un impact négatif sur la santé humaine. Certains experts affirment que la plupart des maladies oncologiques sont précisément associées au fait qu’une personne subit d’année en année les effets des radiations négatives dans les zones à problèmes.

Contenu de l'article

Comment les zones géopathogènes affectent la santé humaine?

Chaque personne au moins a attiré une fois l'attention sur le fait que dans une autre institution ou dans l'appartement de quelqu'un, sa santé se détériore. Et il arrive aussi que quelques années après avoir emménagé dans une nouvelle maison, il y ait un besoin urgent de courir chez un thérapeute ou même un oncologue. Autrefois, de tels endroits étaient qualifiés de périlleux, mais aujourd'hui, beaucoup décrivent le phénomène comme un syndrome des bâtiments malades.

Le problème est de nature géophysique, bien connue de nos ancêtres. Pendant de nombreux siècles, la construction de maisons a nécessité un choix judicieux de l'emplacement, et en Chine, où la pratique du Feng Shui est répandue, il est recommandé de ne commencer à construire les fondations qu'après que le géomancien ait examiné la zone. Le besoin d'identifier les zones à problèmes existait à la fois dans la Rome antique et dans l'Empire russe.

De plus, certains ont peut-être entendu des histoires effrayantes selon lesquelles, de génération en génération, les habitants de la même maison ou appartement sont morts de maladies graves. Cette "hérédité" pourrait être expliquée s'il ne s'agissait que de parents. Mais si un inconnu meurt soudainement de la même maladie, alors l'influence de la GPZ est évidente.

Parmi les symptômes courants qui indiquent le séjour d'une personne dans une zone géopathogène, on peut distinguer les suivants:

  • insomnie;
  • cauchemars;
  • se sentir fatigué même après le sommeil;
  • dépression fréquente;
  • sensation de froid;
  • faible efficacitédans le traitement des maladies.

De plus, un site est certainement géopathogène si le site a un nombre accru de décès par maladie cardiaque, maladie mentale ou cancer. C'est pourquoi, si vous prévoyez une réinstallation, il vaut la peine d'identifier et de neutraliser le problème à l'avance, après avoir découvert au préalable tous les faits sur les environs.

Localisation des zones géopathogènes

Le concept de GPZ signifie une certaine zone à la surface de la Terre, qui peut avoir différentes formes et longueurs. La pathogénicité de ces zones réside dans le fait qu'elles génèrent un champ électromagnétique à haute fréquence avec une longueur d'onde dangereuse pour la santé humaine.

Parmi les objets naturels ou anthropiques qui nous sont familiers, les sources de GPZ peuvent être:

Zones géopathogènes: essence du phénomène, conséquences et méthodes d'élimination
  • anciens sites de sépulture;
  • marais;
  • failles dans les plaques tectoniques ;
  • points d'intersection des communications techniques, comme le métro, les égouts, etc.
  • les eaux souterraines à n'importe quelle profondeur.

De plus, la grille dite de Hartmann a un impact négatif sur la santé. L'intersection des lignes Hartman forme de petites zones géopathogènes situées très proches les unes des autres.

Dans chaque appartement, même le plus petit, il y aura certainement au moins une zone pathogène, car les lignes Hartman s'étendent du nord au sud avec un intervalle de 2 mètres, et d'est en ouest - avec un intervalle de 2,5 mètres. Ainsi, des rectangles de 2x2,5 m se forment à la surface de la planète, dont les coins sont de petits GPZ.

Il est à noter que l'emplacement de la grille ne dépend pas de la hauteur du bâtiment ou le matériau à partir duquel il a été fabriqué. Les points d'intersection des lignes sont appelés nœuds de Hartman, ils ont environ 25 cm de diamètre, et un long séjour à ces endroits est hautement indésirable. Il n'est pas recommandé de placer le lit ou le bureau à de tels endroits. L'emplacement idéal des lieux de travail et de repos dans un appartement est la zone intérieure du rectangle, mais pas les lignes elles-mêmes, et certainement pas les nœuds.

Comment déterminer l'emplacement des zones géopathogènes dans un appartement?

Parfois, nous faisons des réaménagements dans l'appartement, sentant qu'un tel changement nous apportera soulagement et joie. En fait, un tel événement a une fonction importante: vous déplacez votre lit, canapé ou bureau vers un autre endroit qui peut être plus sûr pour votre santé en termes géophysiques.

Afin de comprendre quelles zones de votre maison peuvent être des TBS potentiels, vous pouvez recourir à des observations simples:

Zones géopathogènes: essence du phénomène, conséquences et méthodes d'élimination
  • animaux de compagnie. Si vous êtes un propriétaire chanceux de chat, rappelez-vous que ces petits prédateurs sont très positifs quant aux points d'intersection des lignes d'énergie. Par conséquent, les endroits préférés des chats doivent être évités. On peut dire la même chose de la fourmi.x et les abeilles. Mais les chiens évitent les endroits à énergie négative, alors faites attention aux parties de l'appartement que votre chien a identifiées comme défavorables pour lui-même;
  • plantes et arbres d'intérieur. Si nous parlons d'une parcelle de jardin, rappelez-vous que la plupart des arbres poussent très mal dans les nœuds énergétiques. Et si vous cherchez un moyen de neutraliser les effets des zones géopathogènes dans un appartement, tournez-vous vers les plantes d'intérieur pour obtenir de l'aide. Les géraniums, les asperges et les aralia bien en croissance vous indiqueront les zones à problèmes de l'appartement, mais les cactus et les bégonias se faneront dans des points pathogènes;
  • votre propre bien-être. Essayez de faire attention à votre confort de sommeil ou de travail. Si les troubles du sommeil, les maux de tête, la nervosité accrue et la dépression sont devenus monnaie courante pour vous, alors il est peut-être temps de commencer à réorganiser.

Pour ceux qui veulent déterminer avec précision l'emplacement des zones dangereuses dans leur propre maison , vous pouvez conseiller les méthodes de radiesthésie. Pour cela, des cadres ou des poids spéciaux sont utilisés pour déterminer les zones géopathogènes.

Une perle, un anneau ou un cadre de radiesthésie orange vous indiquera où l'énergie négative s'accumule. Vous pouvez effectuer cette procédure vous-même, mais les informations les plus précises peuvent être fournies par un spécialiste en exercice.

Geopathogenic zones: essence of the phenomenon, consequences and methods of elimination

It is hard to count how many invisible forces and energies affect our organisms every second. With the active development of the latest technologies, we are all surrounded by thousands of networks, the influence of which does not pass without a trace for our systems of our body.

But there are also natural energies that permeate space.

Geopathogenic zones: essence of the phenomenon, consequences and methods of elimination

And if everyone knows about magnetic fields to one degree or another, then, perhaps, many have not heard of the concept of geopathogenic zones. Our planet is lined with geobiological grids along and across, at the intersection of which accumulations of negative energy can occur. It is these points that are usually called geopathogenic zones that have a negative impact on human health. Some experts argue that most of the oncological diseases are associated precisely with the fact that from year to year a person experiences the effects of negative radiation in problem areas.

Article content

How geopathogenic zones affect human health?

Every person at least once drew attention to the fact that in another institution or someone's apartment, he is experiencing some deterioration in health. And it also happens that several years after moving to a new home, there is an urgent need to run to a therapist or even an oncologist. In the old days, such places were called perilous, but today many describe the phenomenon as a syndrome of sick buildings.

The problem is of a geophysical nature, which was well known to our ancestors. For many centuries, the construction of houses required a careful choice of location, and in China, where the practice of Feng Shui is widespread, it is recommended to start building the foundation only after examining the area by a geomancer. The need to identify problem areas existed both in Ancient Rome and in the Russian Empire.

Also, some may have heard frightening stories that from generation to generation the inhabitants of the same house or apartment died from serious diseases. This "heredity" could be explained if it were only about relatives. But if a stranger suddenly dies from the same disease, then the influence of GPZ is obvious.

Among the common symptoms that indicate a person's stay in a geopathogenic area, the following can be distinguished:

  • insomnia;
  • nightmares;
  • feeling tired even after sleep;
  • frequent depression;
  • feeling cold;
  • low efficiencyin the treatment of diseases.

In addition, a site is certainly geopathogenic if the site has an increased number of deaths from heart disease, mental illness or cancer. That is why, if you are planning a resettlement, it is worth identifying and neutralizing the problem in advance, having previously found out all the facts about the surroundings.

Locations of geopathogenic areas

The concept of GPZ means a certain area on the surface of the Earth, which can have various shapes and lengths. The pathogenicity of these areas lies in the fact that they generate a high-frequency electromagnetic field with a wavelength hazardous to human health.

Among the natural or anthropogenic objects familiar to us, the sources of GPZ may be:

Geopathogenic zones: essence of the phenomenon, consequences and methods of elimination
  • former burial sites;
  • marshland;
  • faults in tectonic plates ;
  • points of intersection of technical communications, such as metro, sewerage, etc.;
  • groundwater at any depth.

In addition, the so-called Hartmann grid has a negative impact on health. The intersection of the Hartmann lines forms small geopathogenic zones located very close to each other.

In every apartment, even the smallest, there will certainly be at least one pathogenic area, because the Hartman lines stretch from north to south with an interval of 2 meters, and from east to west - with an interval of 2.5 meters. Thus, rectangles of 2x2.5 m are formed on the surface of the planet, the corners of which are small GPZ.

It is noteworthy that the location of the grid does not depend on the height of the building or the material from which it was made. The points of intersection of the lines are called Hartman's nodes, they are approximately 25 cm in diameter, and a long stay in these places is highly undesirable. It is not recommended to place the bed or desk at such points. The ideal location of places of work and rest in an apartment is the inner area of ​​the rectangle, but not the lines themselves, and certainly not the nodes.

How to determine the location of geopathogenic zones in an apartment?

Sometimes we make rearrangements in the apartment, feeling that such a change will bring us relief and joy. In fact, such an event has an important function: you move the bed, sofa or desk to another place that may be safer for your health in geophysical terms.

In order to understand which areas of your home may be potential GERs, you can resort to simple observations:

Geopathogenic zones: essence of the phenomenon, consequences and methods of elimination
  • pets. If you are a lucky cat owner, then remember that these little predators are very positive about the points of intersection of energy lines. Therefore, the favorite places of cats should be avoided. The same can be said about the ant.x and bees. But dogs avoid places with negative energy, so pay attention to those parts of the apartment that your dog has identified as unfavorable for himself;
  • indoor plants and trees. If we are talking about a garden plot, then remember that most trees grow very poorly in energy nodes. And if you are looking for a way to neutralize the effects of geopathogenic zones in an apartment, turn to indoor plants for help. Well-growing geraniums, asparagus and aralia will point you to problem areas of the apartment, but cacti and begonias will wither away at pathogenic points;
  • your own well-being. Try to pay attention to how comfortable you feel in sleeping or working. If sleep disorders, headaches, increased nervousness and depression have become commonplace for you, then perhaps it's time to start rearranging.

For those who want to accurately determine the location of dangerous areas in their own home , you can advise dowsing methods. For this, special frames or weights are used to determine geopathogenic zones.

An amber bead, ring or dowsing frame will tell you where negative energy accumulates. You can do this procedure yourself, but the most accurate information can be provided by a practicing specialist.