Comment choisir un tapis pour sa maison?

Tout récemment, les murs des maisons ordinaires de Khrouchtchev étaient partout décorés avec des tapis qui, après un certain temps, se déplaçaient doucement vers les sols. Aujourd'hui, cette décoration de sol ne se trouve que dans les maisons des propriétaires âgés, et les jeunes propriétaires modernes et énergiques choisissent le tapis pour leur maison.

Ce matériau a une base et un velours denses, qui lui confèrent d'excellentes propriétés d'isolation thermique. De plus, le tapis est beau, pratique, écologique et facile à nettoyer.

Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur ses caractéristiques techniques, à savoir:

  • densité du revêtement;
  • hauteur du poil;
  • couleur (nous parlons ici de la méthode de teinture);
  • la composition du fil.

Ci-dessous, nous examinerons de plus près chacun de ces points.

Contenu de l'article

sélection de tapis par type de matériau

Comment choisir un tapis pour sa maison?

De nombreux types de tapis sont visuellement difficiles à distinguer les uns des autres, mais de ce revêtement de sol peut être différent substrat, type et hauteur de pile, opérationnel caractéristiques et type de fil. Pour comprendre les caractéristiques de performance, il est nécessaire de se référer à la classification européenne commune, qui dote tous les revêtements de sol d'icônes pictogramme indiquant leur classe. Par exemple, il est courant de marquer les quartiers d'habitation avec l'icône " maison ", ainsi que le chiffre " 2 ".

De plus, la durabilité du revêtement de sol est prise en compte. Cet indicateur est également caractérisé par le nombre et l'icône «petit homme», qui, selon la résistance à l'impact, peut aller de un à quatre. Plus de telles personnes sont indiquées, plus la toile peut supporter de charge.

Quel tapis convient le mieux à une maison où vivent 1 à 2 personnes? Dans ce cas, il vaut la peine de s'arrêter à la couverture avec les chiffres " 23 ", mais le matériel marqué "31 " est idéal pour la maison, en où 3 personnes vivent.

Lorsque vous choisissez des « vêtements » pour votre sexe, faites attention à la qualité de la fibre, qui peut être naturelle ou artificielle. Les fibres naturelles sont fabriquées à partir de laine, soie, coton, lin, jute, sisal, noix de coco, etc. Parmi les matières artificielles, les matières premières minérales, végétales et synthétiques sont répandues.

Les matières minérales comprennent les fibres de verre et de métal, pour végétale - viscose et caoutchouc, et synthétique - polypropylène et nylon. Si le produit contient 10 p ou plusla laine, on l'appelle naturelle. Un tel tapis fournit un échange d'air normal et en même temps ne laisse pas passer l'humidité, en plus, il a une excellente élasticité et une excellente résistance au feu.

Cependant, si vous recherchez un tapis peu coûteux pour votre maison, cette option ne vous conviendra pas. Son prix reste assez élevé, et ce malgré le fait que le produit s'use très vite.

La moquette synthétique diffère du matériau naturel dont les caractéristiques techniques assurent sa résistance et sa durabilité. Par exemple, un produit en polyamide est capable de bien tenir le velours, de ne pas se décolorer à la lumière directe du soleil et de rester doux. La durée de vie d'un tel matériau est de 15 ans.

Une nouveauté sur le marché d'un tel revêtement de sol est les produits de suprim et de terklon. Pendant le processus de production, ils sont soumis à un traitement spécial qui augmente la résistance à l'usure du produit. En apparence et en douceur, ils ne peuvent pas être distingués des homologues en laine.

Les produits les plus populaires sont en polyester et en acrylique. Un tel tapis durera au moins 8 ans et ne perdra pas son éclat synthétique et sa texture dure. De plus, parmi les revêtements de sol de ce type de la catégorie de prix la plus basse, il est le leader incontesté.

Le choix du tapis par hauteur de poil

Comment choisir un tapis pour sa maison?

Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des tapis à poils hauts et longs, épais, à un et à plusieurs niveaux. Un produit à un seul niveau a des boucles non coupées de même longueur. Un tapis de haute qualité de ce type a un velours dense et une excellente apparence, à condition que toutes les boucles soient de la même longueur.

Lors de la production d'une toile à plusieurs niveaux, il est possible de créer des motifs en trois dimensions. En conséquence, il y a plus de possibilités de choix à la fois en termes de structure et en termes de variété de couleurs et d'ornements.

Le velours bouclé d'origine a un tapis "scroll" , et un aspect velours moelleux est typique d'un produit à poil cisaillé. Si un motif imprimé est appliqué à une telle toile, vous pouvez acheter un produit avec d'excellentes performances et la capacité de masquer les traces de saleté.

Les revêtements avec une boucle coupée entrecroisée sont fabriqués sur la base d'une technologie ancienne, qui permettait de fabriquer des tapis uniquement à la main. Revêtement de tapis "frise" - fils torsadés traités thermiquement.

Le revêtement "saxony" utilise un thermofixage torsadé fil qui vous permet d'obtenir des poils avec une position strictement verticale.

Lors du choix d'un tapis, vous devez vous concentrer non seulement sur la qualité du poil, mais également sur le matériau de base. La base du tapis peut être en feutre artificiel, jute, caoutchouc, mousse, etc.

Le choix du tapis pour la confection et la teinture

La méthode de fabrication aidera également à accepter la bonne décision et vous permettra d'acheter un produit de très haute qualité.

Méthode de fabrication tissée jusqu'àassez laborieux et coûteux. La technologie de production d'un tel tapis peut être comparée à la technologie de fabrication d'un tapis ordinaire et vous pouvez le comprendre par la présence d'un filet à l'arrière de la toile.

La méthode de tuftage accélère considérablement le processus d'obtention de la toile et son coût est inférieur.

Comment choisir un tapis pour sa maison?

La méthode d'aiguilletage est utilisée dans les cas où vous souhaitez donner au produit des propriétés supplémentaires, par exemple, une résistance à l'usure accrue. En règle générale, ce tapis est utilisé pour recouvrir les sols des théâtres, cafés, restaurants, bureaux, etc.

La méthode de coloration est d'une importance décisive pour l'aspect présentable et la préservation du motif. Si la pile a été peinte uniquement sur le dessus, vous ne pouvez pas espérer que le dessin conservera ses couleurs pendant longtemps.

Seuls les produits dans lesquels la pile est entièrement peinte sont capables de conserver une apparence attrayante pendant longtemps. Par conséquent, lors du choix d'un tapis, vous devez faire attention non pas à la palette de couleurs, mais aux méthodes de teinture du velours.

Nous souhaitons que vous choisissiez exactement le revêtement qui vous plaira non seulement par son apparence, mais aussi saura satisfaire vos demandes concernant sa qualité!

How to choose a carpet for your home?

Quite recently, the walls of ordinary Khrushchev houses were everywhere decorated with carpets, which after a while smoothly moved to the floors. Today, this floor decoration can only be found in the homes of elderly owners, and modern young energetic property owners choose carpet for their home.

This material has a dense base and pile, which provide it with excellent thermal insulation properties. In addition, the carpet is beautiful, practical, environmentally friendly and easy to clean.

First of all, you need to focus on its technical characteristics, namely:

  • coating density;
  • pile height;
  • color (here we are talking about the dyeing method);
  • the composition of the thread.

Below we will take a closer look at each of these points.

Article content

selection of carpet by material type

How to choose a carpet for your home?

Many types of carpet are visually difficult to distinguish from each other, but of this floor covering can be different substrate, type and height of pile, operational characteristics and type of yarn. To understand the performance characteristics, it is necessary to refer to the common European classification, which endows all floor coverings with pictogram icons indicating their class. For example, it is customary to mark residential premises with the " house " icon, as well as the number " 2 ".

In addition, the durability of the flooring is taken into account. This indicator is also characterized by the number and the "little man" icon, which, depending on the resistance to impact, can be from one to four. The more such people are indicated, the more load the canvas will be able to withstand.

Which carpet is best for a house where 1–2 people live? In this case, it is worth stopping at the coverage with the numbers " 23 ", but the material marked "31 " is ideal for home, in where 3 people live.

When choosing “ clothing " for your gender, pay attention to the quality of the fiber, which can be natural or artificial. Natural fibers are made from wool, silk, cotton, flax, jute, sisal, coconut, etc. Among artificial materials, mineral, plant and synthetic raw materials are widespread.

Mineral materials include glass and metal fibers, to vegetable - viscose and rubber, and synthetic - polypropylene and nylon. If the product contains 10 or more pwool, it is called natural. Such carpet provides normal air exchange and at the same time does not allow moisture to pass through, besides, it has excellent elasticity and fire resistance.

However, if you are looking for an inexpensive carpet for your home, this option will not suit you. The price for it remains quite high, and this despite the fact that the product wears out very quickly.

Synthetic carpet differs from natural material, the technical characteristics of which ensure its strength and durability. For example, a product made of polyamide is able to hold the pile well, not fade in direct sunlight and remain soft. The service life of such a material is 15 years.

A novelty on the market for such flooring is products from suprim and terklon. During the production process, they are subjected to a special treatment that increases the wear resistance of the product. In appearance and softness, they cannot be distinguished from woolen counterparts.

The most popular products are made of polyester and acrylic. Such carpet will last at least 8 years and will not lose its synthetic shine and hard texture. In addition, among the flooring of this type of the lowest price category, it is the undisputed leader.

Carpet selection by pile height

How to choose a carpet for your home?

Today on sale you can find carpets with high and long pile, thick, single and multi-level. A single-tier product has uncut loops of the same length. A high-quality carpet of this type has a dense pile and excellent appearance, provided that all loops are of the same length.

When producing a multi-level canvas, it is possible to create three-dimensional patterns. As a result, there are more opportunities for choice both in terms of structure and in terms of a variety of colors and ornaments.

The original curly pile has a carpet "scroll" , and a plush, velor look is typical for a product with a sheared pile. If a printed pattern is applied to such a canvas, then you can purchase a product with excellent performance and the ability to mask traces of dirt.

Coverings with an intersecting cut loop are made on the basis of ancient technology, which allowed making carpets only by hand. Carpet covering "frieze" - heat-treated twisted yarns.

In the covering "saxony" twisted heat-set yarn that allows you to get bristles with a strictly vertical position.

When choosing a carpet, you should focus not only on the quality of the pile, but also on the base material. The basis of the carpet can be made of artificial felt, jute, rubber, foam, etc.

The choice of carpet for making and dyeing

The manufacturing method will also help to accept the right decision and will allow you to buy a really high-quality product.

Woven manufacturing method up toquite laborious and costly. The technology for the production of such a carpet can be compared with the technology for making an ordinary carpet and you can understand this by the presence of a mesh on the back of the canvas.

The tufting method significantly speeds up the process of obtaining the canvas and its cost is lower.

How to choose a carpet for your home?

The needle-punched method is used in cases when one wants to give the product additional properties, for example, increased wear resistance. This carpet is usually used to cover the floors of theaters, cafes, restaurants, offices, etc.

The method of staining is of decisive importance in presenting the appearance and preserving the pattern. If the pile was painted only from above, then you can not hope that the drawing will retain its colors for a long time.

Only those products in which the pile is painted entirely are able to maintain an attractive appearance for a long time. Therefore, when choosing a carpet, you need to pay attention not to the color palette, but to the methods of dyeing the pile.

We wish you to choose exactly the covering that will not only please you with its appearance, but also will satisfy your requests regarding its quality!