Comment augmenter la masse musculaire: conseils pour les femmes maigres

Il peut sembler que la majeure partie de la belle moitié de l'humanité est constamment à la recherche de méthodes efficaces pour réduire le poids. Loin de là! Un grand nombre de filles maigres recherchent des moyens d'augmenter la masse musculaire et de donner à une silhouette angulaire une rondeur agréable.

Comment augmenter rapidement la masse musculaire: recommandations de base

Comment augmenter la masse musculaire: conseils pour les femmes maigres

Si la minceur n'est pas provoquée par une maladie, alors le problème réside dans le métabolisme accéléré. Le corps n'a tout simplement pas le temps de reconstituer les réserves des éléments nécessaires pour activer la croissance de la masse musculaire.

Par conséquent, il doit être stimulé en utilisant une approche intégrée: une bonne nutrition et une activité physique.

La direction principale pour résoudre le problème, comment augmenter la masse musculaire dans le corps, une alimentation bien conçue. Les repas doivent être de 6 à 8 fois par jour à intervalles réguliers. Il vaut la peine de préparer les aliments les plus caloriques. Il est conseillé de consommer environ 5000 kcal par jour.

C'est particulièrement utile repas séparés lorsque des ingrédients protéiques sont consommés séparé des glucides. Vous devez manger une heure avant de faire de l'exercice pour donner à votre corps l'énergie nécessaire.

Les aliments qui augmentent la masse musculaire doivent être riches en calcium et en glucides complexes. Les produits à base de farine, les bonbons et les pommes de terre permettent de gagner du gras, car ils contiennent des glucides simples. Lors de la construction musculaire, vous devez faire attention aux produits laitiers, aux viandes maigres, aux légumes et aux fruits.

Il est difficile d'obtenir une croissance musculaire avec un entraînement quotidien. L'exercice endommage les fibres des tissus, elles doivent donc récupérer. Le processus de régénération dure environ 48 heures. À ce moment, la croissance musculaire se produit. Par conséquent, le régime d'entraînement optimal est après 2-3 jours.

La régénération peut être altérée si le corps est soumis à un stress sévère. Il est conseillé de respecter le régime et de dormir au moins 8 heures par jour. Au fait, la musculature se développe le plus efficacement après un effort de sommeil.

La modélisation rapide du corps est impossible, une dynamique positive deviendra perceptible après quelques semaines. Par conséquent, il vaut la peine d'être patient pour le résultat final.

Pendant l'activité physique, de l'acide lactique est produit. Pour l'enlever, il est recommandé de consommer environ 2 litres de liquide par jour. Mieux vaut si c'est de l'eau claire.

Comment augmenter la masse musculaire: conseils pour les femmes maigres

L'entraînement en force doit être commencé après le préchauffage. La danse ou le Pilates sont idéaux pour cela. L'échauffement devrait durer 30 à 40 minutes.

Lorsque vous travaillez sur des machines, la prise de poids doit être progressive. Il est préférable de faire de l'exercice sous la supervision d'un entraîneur, qui vous aidera à déterminer rapidement quelles charges sont utiles pour des groupes musculaires individuels, comment respirer correctement pendant l'exercice.

Il est conseillé d'utiliser proteNouveaux cocktails, préparations spéciales pour augmenter la masse musculaire. Cependant, si vous ne souhaitez pas consommer de protéines, vous pouvez remplacer les préparations par deux bananes.

Même si vous n'avez qu'à augmenter le volume des fesses, vous devez charger plusieurs groupes musculaires pour éviter les déséquilibres.

Une femme ne doit pas utiliser en pratique, des conseils sur la façon de prendre du poids correctement, que les culturistes utilisent à l'entraînement. La rondeur du contour de la figure et le relief prononcé sont des concepts complètement différents. Pour une fille en quête d'harmonie, une étude détaillée du soulagement n'est pas nécessaire.

Comment augmenter la masse musculaire d'une femme: un programme d'exercices

Ce programme vous permet de prendre du poids efficacement en visitant la salle de sport 3 fois par semaine .

Par exemple, le lundi, mercredi et vendredi sont réservés aux cours, le reste du temps le corps se repose du stress :

  • Jour 1 - charge le dos, la poitrine et les triceps: soulevé de terre, presse d'haltères à l'aide d'un banc incliné, tirant vers la poitrine, presse d'haltères à prise étroite;
  • Le jour 2 est particulièrement utile pour les filles à la recherche d'un moyen de pour augmenter la masse musculaire fessière et le volume des jambes: squats avec des poids sur les épaules, presses et fentes avec une barre dans le simulateur, flexion des jambes en position couchée, soulève sur les orteils dans le simulateur;
  • Jour 3 - entraînement des muscles de la ceinture de bras -Épaules: en soulevant la barre jusqu'au biceps, appuyez sur la barre avec une prise étroite, assise appuyez sur les haltères, tirez jusqu'au menton de la barre.
Comment augmenter la masse musculaire: conseils pour les femmes maigres

Le programme, comment augmenter la masse musculaire du groupe des jambes et des fessiers, ainsi que d'autres muscles, prévoit 6-12 répétitions avec une approche pour chaque exercice 3-4 fois.

Le poids de charge correct doit être sélectionné. Si, en effectuant le 6e exercice, une femme se rend compte que le prochain sera insupportable pour elle, le poids doit être réduit. Si vous faites plus de 12 exercices de poids libres facilement, cela devrait, au contraire, être augmenté.

Lorsque vous visitez un centre de fitness, n'oubliez pas qu'une croissance musculaire efficace est obtenue en pratiquant des exercices avec poids. Le résultat positif en utilisant uniquement des simulateurs est minime.

https://youtu.be/oSAmyUcE-4Q

How to increase muscle mass: tips for skinny women

It may seem that most of the beautiful half of humanity is constantly looking for effective methods to reduce weight. Far from it! A huge number of skinny girls are looking for ways to increase muscle mass and give an angular figure a pleasant roundness.

How to quickly increase muscle mass: basic recommendations

How to increase muscle mass: tips for skinny women

If thinness is not provoked by a disease, then the problem lies in the accelerated metabolism. The body simply does not have time to replenish the reserves of the necessary elements to activate the growth of muscle mass.

Therefore, it should be stimulated using an integrated approach: proper nutrition and physical activity.

The main direction in solving the problem is how increase muscle mass in the body, a well-designed diet. Meals should be 6-8 times a day at regular intervals. It is worth preparing the most high-calorie foods. It is advisable to consume about 5000 kcal per day.

It is especially useful separate meals when protein ingredients are consumed separate from carbohydrates. You need to eat an hour before exercising to give your body the energy to do it.

Foods that increase muscle mass should be high in calcium and complex carbohydrates. Flour products, sweets and potatoes allow you to gain fat, since they contain simple carbohydrates. When building muscle, you should pay attention to dairy products, lean meats, vegetables and fruits.

It is difficult to achieve muscle growth with daily training. Exercise injures tissue fibers, so they need to recover. The regeneration process takes approximately 48 hours. At this time, muscle growth occurs. Therefore, the optimal training regimen is after 2-3 days.

Regeneration can be impaired if the body is under severe stress. It is advisable to adhere to the regimen and take at least 8 hours a day to sleep. By the way, the muscles grow most effectively after exertion in a dream.

Rapid body modeling is impossible, positive dynamics will become noticeable after a few weeks. Therefore, it is worth be patient for the sake of the end result.

During physical activity, lactic acid is produced. To remove it, it is recommended to consume about 2 liters of liquid daily. It is better if it is plain water.

How to increase muscle mass: tips for skinny women

Strength training should be started after pre-warming up. Dancing or Pilates are ideal for this. The warm-up should take 30-40 minutes.

When working on machines, weight gain should be gradual. It is better to exercise under the supervision of a trainer, who will help you quickly figure out which loads are useful for individual muscle groups, how to breathe correctly during exercise.

It is advisable to use proteNew cocktails, special preparations for increasing muscle mass. However, if you do not want to consume protein, you can replace the preparations with two bananas.

Even if you only need to increase the volume of the buttocks, you need to load several muscle groups to avoid imbalances.

A woman should not use in practice, advice on how to gain weight correctly, which bodybuilders use in training. The roundness of the outline of the figure and the pronounced relief are completely different concepts. For a girl striving for harmony, detailed study of the relief is not needed.

How to increase muscle mass for a woman: an exercise program

This program allows you to effectively gain weight by visiting the gym 3 times a week .

For example, Monday, Wednesday and Friday are reserved for classes, the rest of the time the body rests from exertion :

  • Day 1 - loads the back, chest and triceps: deadlift, dumbbell press using an incline bench, pulling up to the chest, a narrow grip barbell press;
  • Day 2 is especially useful for girls looking for a way to to increase the gluteal muscle mass, and the volume of the legs: squats with weights on the shoulders, leg presses and lunges with a barbell in the simulator, flexion of the legs in a lying position, raises on toes in the simulator;
  • Day 3 - training the muscles of the arm belt -Shoulders: lifting the bar for biceps, press the bar with a narrow grip, sitting press the dumbbells, pull to the chin of the bar.
How to increase muscle mass: tips for skinny women

The program, how to increase the muscle mass of the leg group and gluteus, as well as other muscles, provides for 6-12 repetitions with an approach for each exercise 3-4 times.

The correct load weight must be selected. If, performing the 6th exercise, a woman realizes that the next will be overwhelming for her, the weight should be reduced. If you do more than 12 free weight exercises easily, it should, on the contrary, be increased.

When visiting a fitness center, remember that effective muscle growth is achieved by practicing exercises with free weight. The positive result when using only simulators is minimal.

https://youtu.be/oSAmyUcE-4Q