Khashlama: l'histoire des aliments et des recettes

Quand j'ai décidé de faire de la bouillie peut être dit, évidemment, ce n'était pas un millier d'années. Qui est l'auteur de khashlama, c'est difficile à dire. Tous les peuples du Caucase sont des arguments d'où et de qui a d'abord décidé de cuisiner ce plat. "Hasel" en arménien de cuisson, même ce qui ne signifie rien. Est de race blanche et plat, et de toutes les nations de cette région a sa propre recette et beaucoup de leurs façons de cuisiner.

En Géorgie, préparer la bouillie d'ingrédients tels que de la viande de mouton, le vin géorgien (il est souhaitable, bien sûr, fait maison), de l'oignon vert, estragon, coriandre, des asperges, de la menthe.

Et si vous prenez en compte la vraie recette de khashlama-arménien produits seront comme suit: utiliser de la viande de mouton viande (de boeuf), de la bière, les oignons verts, l'ail, le persil, les tomates, le laurier et les oignons.

Comment faire cuire la traditionnelle bouillie en arménien?

Dans cette recette pour khashlama d'agneau en arménien ne contient pas le nombre exact des composants de ces produits. La règle la plus importante: plus de la viande, mieux c'est. Il est souhaitable que les légumes ont été charnue. Comme pour Luke, parce que cet ingrédient peut ne jamais regretter.

7 secrets de fabrication des khashlama de l'agneau ou du bœuf en arménien:

Khashlama: l'histoire des aliments et des recettes
  1. besoin de manger les jeunes, "à l'os" et "lean" (par exemple, les bords);
  2. vieux de la viande de mouton ou de bœuf n'est pas la peine d'acheter que de la viande est solide et n'a pas de goût particulier;
  3. sur le haut des plats mis tomate juteuse, il ne donnera à sec tous les ingrédients pendant la cuisson;
  4. le piment doux, prendre n'importe quelle couleur, une touche de khashlama;
  5. les légumes doivent être trois fois moins que la viande de mouton (ou de bœuf);
  6. le plat est couches;
  7. khashlama est en train de préparer deux à trois heures dans son jus.

Khashlama recettes

  • Khashlama-arménienne de l'agneau

Les Arméniens ne dans un pot de ce plat. Il conserve la chaleur en raison de ses murs épais et tourmenté, et met le plat de tous les côtés.

Alors, prenez un kilo d'agneau mes il et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Coupez six grands anneaux d'oignons, de sept tomates coupées en quatre parties, et cinq lanières de poivron. Les couches de mettre dans le chaudron: l'oignon, les tomates et les tranches de salé agneau.

Puis de nouveau, des légumes et de la viande. Ces couches que vous pouvez faire aussi longtemps que l'étage mettez les tomates. Sur un petit feu, mettre un bien fermé chaudron et faire bouillir pendant environ quatre heures. Si désiré, couper en vert en haut, comme c'est prêt.

  • Khashlama en géorgien

Un plat préféré des habitants de la Kakhétie. Le vin rouge, il est particulièrement adapté. Le minimum de composants de produits, avec un maximum de goût, de l'âme et du goût. Hacher grossièrement un livre de poitrine d'agneau, de jeter le tout dans le chaudron et porter à ébullition. Couper les racines de persil, de céleri, une grosse carotte et l'oignon.

Ils l'ont mis dans le chaudron et sur un petit feu ébullition trois heures, ajouter la feuille de laurier. Fusion prête fort de bouillon dans un pot séparé, en jetant une feuille de laurier et les racines. Étaler la viande cuite et saupoudrer de sel. Quatre cuillères à soupe de bouillon mélangé avec de l'ail écrasé. Versez l'ail liquide de la viande.

  • Khashlama avec de la viande d'agneau en arménien
Khashlama: l'histoire des aliments et des recettes

En raison du fait que beaucoup des ingrédients, la recette peut sembler difficile. Mais c'est une merveilleuse façon de nourrir dix personnes. Couper, comme toujours, grossièrement kilogramme de viande d'agneau, 800 g de poivron vert, 1,2 kg de pommes de terre, un kilo de tomates comme beaucoup d'ail et d'oignons. Donc, juste couper 200 grammes de coriandre.

Bien saler les morceaux de viande et la mettre pour une demi-heure. Puis mettre le tout dans le chaudron de couches. À la fin, les pots de poivrons et de tomates. Pourquoi la recette de la bière? Parce qu'en plus de toutes les verser une bière. Ce plat doit mijoter pendant environ trois heures.

  • Khashlama avec de l'aubergine et de la bière

Le kilogramme de viande de mouton frire dans un chaudron de dix minutes. Trois aubergines coupées en et de les retirer de l'amertume du sel, de la que nous de l'ajouter aux légumes et à mettre une vingtaine de minutes, puis laver de tout. Hacher grossièrement et les mettre trois couches de carottes, d'oignons, de cinq pommes de terre et deux poivrons. Préparer toutes les trois heures et dix minutes avant la cuisson, mettre l'ail.

De tous les arméniens plats, khashlama est l'un des plus célèbres dans leur domaine. Une combinaison de légumes, de boeuf et d'agneau est généralement un classique pour l'Arménie, la Géorgie ou l'Azerbaïdjan. Vous avez également besoin de dire que ce régime alimentaire et extrêmement délicieux en même temps, il est facile à préparer.

Parmi les femmes au foyer il n'y a aucun avis est"juste" de la recette. Tout le monde a ses propres secrets et les subtilités. Mais le principe Général est, peut-être, un: de gros morceaux de viande et les légumes sont placés dans un chaudron et cuire.

Surtout, pripravljena toutes les herbes fraîches. C'est dans la cuisine arménienne a une signification particulière. Bon appetit et délicieux chefs-d'œuvre!

Armenian Khashlama - Գառան մսով խաշլամա - Хашлама по-армянски из баранины - ХАШЛАМА

Khashlama: history of foods and recipes

When I first decided to make boiled can be said, obviously, this was not one thousand years ago. Who is the author of khashlama, it's difficult to say. All the peoples of the Caucasus are arguments as to where and who first decided to cook this dish. That "Hasel" in Armenian cooking, even that means nothing. Is Caucasian dish, and every nation of this area has its own recipe and a lot of their ways of cooking.

In Georgia, prepare the boiled ingredients, such as mutton, Georgian wine (it is desirable, of course, homemade), green onions, tarragon, cilantro, asparagus, mint.

And if you take into account the real recipe for khashlama-Armenian products will be as follows: use of mutton meat (beef), beer, green onions, garlic, parsley, tomatoes, Bay leaf and onions.

How to cook the traditional boiled in Armenian?

In this recipe for khashlama of lamb in Armenian does not contain the exact number of components of the products. The most important rule: the more meat, the better. It is desirable that the vegetables were meaty. As for Luke, because this ingredient can never regret.

7 secrets of making khashlama of lamb or beef in Armenian:

Khashlama: history of foods and recipes
  1. need to eat young, "on the bone" and lean (for example, edges);
  2. old mutton or beef is not worth to buy as the meat is solid and has no special taste;
  3. on the top dishes put juicy tomato, he will not give to dry up all the ingredients during cooking;
  4. sweet pepper, take any color, that special touch of khashlama;
  5. vegetables should be three times less than mutton (or beef);
  6. the dish is layers;
  7. khashlama is preparing two to three hours in its juice.

Khashlama recipes

  • Khashlama-Armenian lamb

The Armenians do in a pot this dish. It retains heat due to its thick walls and tormented, and puts the dish on all sides.

So, take a kilogram of lamb my it and cut into medium size pieces. Cut six large rings of onions, seven tomatoes cut into four parts, and five sweet pepper strips. Layers put in the cauldron: the onion, tomatoes and sliced salted lamb.

Then again, vegetables and meat. These layers you can do as long as upstairs put the tomatoes. On a small fire, put a tightly closed cauldron and boil for approximately four hours. If desired, cut green top as it's ready.

  • Khashlama in Georgian

A favorite dish of residents of Kakheti. To red wine, it is particularly suitable. The minimum components of products, with a maximum of taste, soul and flavor. Coarsely chop a pound of breast of lamb, lay it all into the cauldron and boil. Cut parsley root, celery, a big carrot and onion.

They put it in the cauldron and on small fire boil three hours, add the Bay leaf. Merge ready strong broth in a separate pot, throwing a Bay leaf and roots. Spread the cooked meat and sprinkle with salt. Four tablespoons of broth mixed with crushed garlic. Pour the garlic liquid meat.

  • Khashlama with lamb meat in Armenian
Khashlama: history of foods and recipes

Due to the fact that a lot of the ingredient, the recipe may seem difficult. But it is a wonderful way to feed ten people. Cut, as always, coarsely kilogram of lamb, 800 g sweet green pepper, 1.2 kg of potatoes, a kilo of tomatoes as much garlic and onions. So just cut 200 grams of cilantro.

Well salt the pieces of meat and put it for half an hour. Then put everything in the cauldron layers. In the end the pots of peppers and tomatoes. Why is the recipe in beer? Because on top of all pour a beer. This dish should simmer for about three hours.

  • Khashlama with eggplant and beer

Kilogram of mutton fry in a cauldron ten minutes. Three eggplant cut into and remove them from the bitterness with salt, that we add it to the vegetables and put it on for twenty minutes, then wash everything. Coarsely chop and put three layers of carrots, onions, five potatoes and two bell peppers. Prepare all three hours and ten minutes before cooking, put the garlic.

Of all the Armenian dishes, khashlama is one of the most famous in their area. A combination of vegetables, beef and lamb is generally a classic for Armenia, Georgia or Azerbaijan. You also need to say that this food diet and extremely delicious at the same time it is easy to prepare.

Among the Housewives there is no single opinion is"right" recipe. Everyone has their own secrets and subtleties. But the General principle is, perhaps, one: large pieces of meat and vegetables are placed in a cauldron and cooked.

Importantly, pripravljena all fresh herbs. It's in Armenian cuisine has a special significance. Bon appetit and delicious masterpieces!

Khashlama | Xashlama | Kashlama (Armenian Inspired Dish)