Recettes de crêpes sans œufs

Les crêpes dorées aux bords croustillants sont un plat traditionnel que tout le monde cuisine pendant toute une semaine le mardi gras. Les crêpes sont appréciées des adultes et des enfants, ce plat peut être un excellent petit-déjeuner, un ajout au déjeuner ou au thé du soir. Il existe de nombreuses recettes pour réaliser de délicieuses crêpes, elles peuvent être grasses et maigres, frites au beurre ou cuites avec un minimum de matière grasse végétale, avec ou sans œufs.

Recettes de crêpes sans œufs

La dernière version des crêpes sans œufs est populaire auprès des végétariens et des personnes soucieuses de leur santé.

< p> Vous pouvez les cuire dans du lait, du kéfir faible en gras et même du lactosérum, tous seront également savoureux et sains, et plairont certainement à tous les membres de la famille. Comment les crêpes sans œufs sont-elles préparées et que faut-il faire pour les rendre savoureuses et fines?
Contenu de l'article

Crêpes sans œufs au lait

Pour faire des crêpes sans œufs au lait, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • 0,350 litre de lait pasteurisé;
  • 150-180 grammes de farine;
  • 50-60 grammes de sucre granulé;
  • soude et sel 1/3 cuillère à café chacun;
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol (olive).

Le lait doit être versé dans un récipient recouvert d'émail et mis à feu doux jusqu'à chauffé, vous devez mesurer et préparer tous les autres composants. Dans du lait légèrement réchauffé (environ 40 degrés), ajoutez d'abord le soda et mélangez bien. Après cela, de la mousse à bulles devrait apparaître à la surface du lait et son volume augmentera légèrement.

Maintenant, vous devez ajouter du sel et du sucre à la pâte, bien mélanger le tout jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous et retirer du feu. Ajouter la farine préalablement tamisée au lait progressivement, par petites portions, pour éviter l'apparition de grumeaux.

La pâte finie doit être aussi épaisse que la crème sure faible en gras 15%. Vous pouvez maintenant ajouter une cuillère à soupe d'huile de tournesol ou d'olive à la pâte, verser la seconde dans la casserole et commencer à cuire de délicieuses crêpes sans œufs.

Vous pouvez étaler la pâte dans la casserole avec une grande cuillère, tout en inclinant la casserole pour que la crêpe prenne une forme arrondie , ou une petite louche. Cuire les crêpes à feu moyen, en les faisant frire des deux côtés. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la cannelle, de la vanille ou du gingembre moulu à la pâte. Les crêpes doivent être servies chaudes avec de la confiture, de la crème sure ou du lait concentré.

Crêpes au kéfir sans œufs

Cuisine diététique les crêpes sans œufs sur kéfir seront appropriées pendant le jeûne ou le régime à jeun.

Recettes de crêpes sans œufs

La recette de leur préparation peut devenir une véritable aubaine pour toute femme au foyer grâce à l'ensemble minimum de produits requis pour la cuisson, dont:

  • 500 ml de faible en gras ou kéfir sans gras;
  • 0,5 cuillère à café de sel;
  • la même quantité de soude;
  • 250 grammes de farine (blé ou seigle);
  • < li> une cuillère à soupe d'huile de tournesol, de maïs ou d'olive;
  • 2-3 cuillères à soupe de sucre granulé.
  • Mélanger le kéfir avec le bicarbonate de soude, le sucre et le sel, bien mélanger. tamiser et introduire progressivement dans le kéfir pour éviter la formation de grumeaux. Il est préférable de battre les crêpes avec un fouet à main.

    Après avoir versé de l'huile végétale et ajuster l'épaisseur de la pâte en ajoutant une petite quantité de farine ou d'eau, si la masse s'avère liquide ou trop épais. Plus la pâte est épaisse, plus les crêpes seront épaisses. Après cela, vous devez laisser le mélange pendant 20-25 minutes.

    Le processus de cuisson supplémentaire n'est pas différent des recommandations standard: faites frire les crêpes des deux côtés, pliez-les en pile, servez chaud avec votre garniture préférée ou sans elle, juste avec de la crème sure ou de la confiture.

    Crêpes minces sans œufs sur lactosérum

    Si vous aimez chouchouter votre famille avec du fromage cottage fait maison, alors vous avez probablement un lactosérum très utile. Cependant, tout le monde ne l'aime pas comme boisson ordinaire.

    Afin de ne pas jeter ce produit, vous pouvez l'utiliser pour faire des crêpes sans lactosérum, que toute la famille appréciera sûrement. Elles se révèlent très délicates et minces, mais le goût est quelque peu différent des crêpes habituelles de " lait ".

    Pour cuisiner crêpes fines sans œufs à base de lactosérum, vous aurez besoin des produits suivants:

    • un litre de lactosérum lui-même (légèrement réchauffé);
    • 2-3 cuillères à soupe d'huile végétale;
    • 4 tasses de farine (blé ou seigle);
    • sucre, sel, vanille au goût;
    • une cuillère à café de bicarbonate de soude.
    Recettes de crêpes sans œufs

    Ajoutez de la farine tamisée en petites portions au petit-lait préchauffé. Préparez la pâte avec un fouet. Après avoir ajouté toute la farine, elle doit être plus fine que la pâte à crêpes, mais légèrement plus épaisse que les crêpes au lait. Ensuite, vous devez ajouter du soda, du sucre, du sel à la pâte, bien la mélanger et la laisser " reposer " pendant une demi-heure.

    Après trente minutes de repos, la pâte pour des crêpes fines sans œufs peut être considéré comme prêt pour la cuisson, il vous suffit d'y ajouter de l'huile. Faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient jaunes d'or des deux côtés. Ces crêpes peuvent être servies chaudes avec de la confiture ou de la crème sure ou réfrigérées avec mgarniture claire ou au fromage.

    Toutes les recettes ci-dessus pour des crêpes sans œufs méritent l'attention et plairont certainement aux membres de la famille et aux invités. En utilisant successivement ces recettes avec différentes garnitures et vinaigrettes, vous pouvez considérablement diversifier votre alimentation et faciliter votre menu du jour.

Pancake recipes without eggs

Golden crêpes with crispy edges are a traditional dish that everyone cooks for a whole week on Shrovetide. Pancakes are loved by both adults and children, this dish can be an excellent breakfast, an addition to lunch or evening tea. There are many recipes for making delicious pancakes, they can be fatty and lean, fried in butter or cooked with a minimum of vegetable fat, with or without eggs.

Pancake recipes without eggs

The latest version of the eggless pancakes is popular with vegetarians and health conscious people.

< p> You can cook them in milk, low-fat kefir and even whey, all of them will be equally tasty and healthy, and will definitely please all family members. How are pancakes without eggs prepared and what should be done to make them tasty and thin?
Content of the article

Pancakes without eggs in milk

To make pancakes without eggs in milk, you need the following ingredients:

  • 0.350 liters of pasteurized milk;
  • 150-180 grams of flour;
  • 50-60 grams of granulated sugar;
  • soda and salt 1/3 teaspoon each;
  • 2 tablespoons of sunflower (olive) oil.

Milk must be poured into an enamel-coated container and put on low heat until heated, you need to measure and prepare all other components. In slightly warmed milk (about 40 degrees), first add soda and mix thoroughly. After that, bubble foam should appear on the surface of the milk, and its volume will slightly increase.

Now you need to add salt, sugar to the dough, mix everything well until they are completely dissolved and remove from heat. Add the pre-sifted flour to milk gradually, in small portions, to avoid the appearance of lumps.

The finished dough should be as thick as low-fat sour cream 15%. Now you can add a tablespoon of sunflower or olive oil to the dough, pour the second into the pan and start baking delicious pancakes without eggs.

You can spread the dough into the pan with a large spoon, while tilting the pan so that the pancake takes a rounded shape , or a small ladle. Bake pancakes over medium heat, frying on both sides. If desired, you can add cinnamon, vanilla or ground ginger to the dough. Serve hot pancakes with jam, sour cream or condensed milk.

Kefir pancakes without eggs

Cooking dietary pancakes without eggs on kefir will be appropriate during fasting or fasting diet.

Pancake recipes without eggs

The recipe for their preparation can become a real boon for any housewife due to the minimum set of products required for cooking, including:

  • 500 ml of low-fat or fat-free kefir;
  • 0.5 teaspoon of salt;
  • the same amount of soda;
  • 250 grams of flour (wheat or rye);
  • < li> a tablespoon of sunflower, corn or olive oil;
  • 2-3 tablespoons of granulated sugar.
  • Combine kefir with baking soda, sugar and salt, mix thoroughly. sift and gradually introduce into kefir so that no lumps are formed. It is best to beat the pancakes with a hand whisk.

    After pouring in vegetable oil and adjust the thickness of the dough by adding a small amount of flour or water, if the mass turns out runny or too thick. The thicker the dough, the thicker the pancakes will be. After that, you need to leave the mixture for 20-25 minutes.

    The further cooking process is no different from standard recommendations: fry the pancakes on both sides, fold in a pile, serve warm with your favorite filling or without it, just with sour cream or jam.

    Thin egg-free pancakes on whey

    If you like to pamper your family with homemade cottage cheese, then you probably have a very useful whey. However, not everyone likes it as a regular drink.

    In order not to throw away this product, you can use it to make whey-free pancakes, which will surely please the whole family. They turn out to be very delicate and thin, but the taste is somewhat different from the usual " milk " pancakes.

    To cook thin pancakes without eggs based on whey you will need the following products:

    • a liter of whey itself (slightly warmed up);
    • 2-3 tablespoons of vegetable oil;
    • 4 cups flour (wheat or rye);
    • sugar, salt, vanilla to taste;
    • a teaspoon of baking soda.
    Pancake recipes without eggs

    Add sifted flour in small portions to the preheated whey. Prepare the dough with a whisk. After adding all the flour, it should be thinner than the pancake dough, but slightly thicker than the milk pancakes. Next, you need to add soda, sugar, salt to the dough, mix it thoroughly and let it " rest " for half an hour.

    After a thirty-minute rest, the dough for thin pancakes without eggs can be considered ready for baking, you just need to add oil to it. Fry them over medium heat until golden yellow on both sides. These pancakes can be served warm with jam or sour cream or chilled with mclear or cheese filling.

    Any of the above recipes for eggless pancakes are worthy of attention and will definitely appeal to family members and guests. By using these recipes in turn with different fillings and dressings, you can significantly diversify your diet and make your daily menu easier.