Huiles essentielles minceur

Un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids est l'utilisation d'huiles essentielles. Cela fonctionne particulièrement bien lorsqu'il est combiné avec un régime alimentaire et de l'exercice. Toute huile aromatique est un agent très puissant et polyvalent qui a un effet complexe sur tout le corps.

@place_image

C'est cette fonctionnalité qui vous permet d'utiliser avec succès des compositions essentielles pour perdre du poids et d'obtenir des résultats positifs durables.

Contenu de l'article

Comment utiliser les huiles essentielles pour perdre du poids?

Parce que, comme nous l'avons dit , les huiles aromatiques sont des substances à action complexe, alors il existe de nombreuses façons de les utiliser pour perdre du poids :

  • massage (y compris anti-cellulite);
  • enveloppements corporels;
  • vaporisation dans la lampe aromatique;
  • bains;
  • ingestion.

Tout d'abord, vous devez savoir: de tels remèdes existent uniquement pour un usage externe, mais il y en a aussi qui peuvent être consommés. Les premiers sont beaucoup moins chers, ils peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie (bien que, bien sûr, et ici, vous devez choisir soigneusement le fabricant).

Les derniers ne se trouvent pratiquement pas dans le domaine public: ils ne peuvent être trouvés que dans des magasins spécialisés ou commandés par l'Internet. Si l'huile aromatique indique qu'elle peut être consommée, elle sera très efficace lorsqu'elle est appliquée à l'extérieur.

Ne lésinez pas sur la qualité

Avec précaution pensez au choix des produits si vous voulez non seulement profiter de l'arôme, mais aussi obtenir des résultats. N'oubliez pas: il n'y a pas d'huiles de haute qualité et bon marché à la fois.

" L'âme d'une fleur " n'est pas facile à extraire, elle est coûteuse et laborieuse, donc si vous voulez acheter du vrai éther - ne soyez pas avare. Lisez les avis sur Internet, trouvez un bon fournisseur.

Ces fabricants se sont forgé une réputation :

  • JUST (Suisse);
  • Vivasan (Suisse);
  • Bergland (Allemagne);
  • Styx Naturcosmetic ( Autriche);
  • Karl Hadek (Allemagne);
  • IKAROV (Bulgarie ) et autres.

Les esters synthétiques bon marché disponibles dans toutes les pharmacies ne conviennent que pour un usage domestique: en arômelampe, pour parfumer le linge de lit, pour lutter contre les mites, etc. À des fins cosmétiques, et plus encore, à l'intérieur, ils ne peuvent pas être pris.

S'ils entrent en contact avec la peau, au mieux, ils ne donneront aucun effet, au pire ils provoqueront des irritations ou des allergies. Et cela ne vaut même pas la peine de parler de manger.

Quelles huiles essentielles conviennent pour perdre du poids?

Choisissez vos propres huiles aromatiques pour la perte de poids et la récupération, en fonction de leurs propriétés :

  • perte d'appétit - fenouil, cannelle, vanille, muscade, romarin, menthe, huiles de basilic;
  • activation du métabolisme - géranium, poivre noir, gingembre, cannelle, conifères, agrumes;
  • lutte contre la cellulite - géranium, lavande, genièvre, origan, pamplemousse, orange et autres agrumes, cyprès, pin;
  • améliorer la circulation sanguine, augmenter l'élasticité de la peau - anis, verveine, géranium, clou de girofle, jasmin, muscade;
  • soulager la tension nerveuse, relaxation (ce qui est très important pour perdre du poids) - rose, jasmin, vanille, encens , bois de santal, lavande et autres.
@place_image

Pour réduire l'appétit ou soulager les tensions nerveuses, composez vous-même la composition des arômes désirés et inspirez périodiquement lorsque vous ressentez Si vous avez faim à des heures intempestives ou si vous voulez " saisir " une émotion négative ou une journée difficile.

Vous pouvez utiliser une lampe aromatique ou simplement ouvrir et sentir la bouteille de mélange aromatique. Un point important: dans le cas d'une bulle, vous ne devez pas prendre plus de 5-6 respirations séparément avec chaque narine (fermez l'autre), sinon vous ressentirez des étourdissements, des maux de tête ou d'autres effets désagréables.

La lampe aromatique doit également être utilisée pas 24 heures sur 24. Il est préférable d'aérer la pièce la nuit.

Lors du massage, ajoutez un agent essentiel à l'huile de base (amande, jojoba, pépins de raisin, bébé, etc.) selon les instructions, et lors de l'emballage - dans de l'argile, du miel ou acheté

Ces procédures vous aideront à perdre du poids beaucoup plus rapidement, à accélérer le drainage lymphatique, à éliminer l'excès de liquide des tissus, à restaurer l'élasticité musculaire et cutanée, à normaliser le métabolisme cellulaire et à vous débarrasser de la cellulite.

massage anti-cellulite quotidien avec des huiles aromatiques pendant 10 à 14 jours - et vous construirez sur vos yeux, votre graisse le calque deviendra plus lisse, " peau d'orange " commencera à disparaître. L'utilisation d'huiles essentielles augmente considérablement l'efficacité des massages et des enveloppements corporels, car les éthers volatils pénètrent profondément dans les tissus, agissant directement sur les cellules et les fluides corporels.

Pour prendre un bain, la composition essentielle doit d'abord être dissoute dans une substance de transport - sérum, miel, kéfir - puis ajoutez-le à l'eau, sinon il flottera en gouttelettes à la surface et provoquera une irritation de la peau et des muqueuses.

Les bains aident à améliorer la circulation sanguine, le métabolismeTV, soulager la tension nerveuse, augmenter l'élasticité de la peau, éliminer les toxines et se détendre. L'heure du bain - pas plus de 20 minutes, la température - jusqu'à 38 degrés. Il est préférable de les prendre tous les deux jours, en alternance avec des massages corporels complets.

Quant à la prise d'esters en interne, nous ne vous recommandons pas de le faire. Il est beaucoup plus facile, plus savoureux, moins cher et plus sûr pour la santé de manger des aliments riches en huiles aromatiques nécessaires. Ce sont les mêmes agrumes, gingembre, persil, fenouil, aneth, basilic, coriandre, muscade et autres.

Vous devez utiliser non pas une, mais plusieurs huiles essentielles, associées les unes aux autres pour obtenir un effet synergique. Par exemple, l'huile essentielle de citron pour perdre du poids peut être bien mélangée avec du genièvre ou du gingembre, du géranium - avec du jasmin ou de la lavande, etc.

En général, les instructions indiquent quelles huiles sont les meilleures à combiner avec le remède choisi.

Prenez vos précautions!

En aucun cas, l’huile essentielle ne doit être appliquée directement sur la peau! Il doit être dissous dans une huile de base grasse (amande, jojoba, olive, etc.) ou une crème.

@place_image

N'utilisez pas d'aromathérapie pendant la grossesse! La période d'allaitement exclut également presque toutes les substances aromatiques de l'utilisation (seules certaines huiles conviennent, par exemple, l'huile d'anis, mais cela doit être vérifié avec un médecin).

Les personnes allergiques, les asthmatiques et les personnes souffrant de problèmes hépatiques doivent également s'abstenir de pratiquer l'aromathérapie.

Avant d'utiliser la nouvelle huile, faites un test d'allergie: appliquez une petite quantité d'huile essentielle mélangée à l'huile de base à l'intérieur de votre coude. S'il n'y a pas de réactions négatives dans l'heure, vous pouvez l'utiliser.

Il est très important que l'huile aromatique ait non seulement de bonnes propriétés, mais aussi que vous aimiez l'odeur, car si vous ressentez des sensations désagréables en inhalant son arôme , alors aucun effet positif ne sera obtenu (le corps sera dans un état de stress).

La plupart des gens aiment l'odeur des agrumes (ce qui explique la popularité de l'huile essentielle d'orange pour perdre du poids), et roses, jasmin et conifères. Choisissez vous-même exclusivement votre composition, et laissez-la non seulement vous aider à perdre du poids, mais aussi vous donner une bonne humeur!

Slimming essential oils

One of the most effective means for losing weight is the use of essential oils. It works especially well when combined with diet and exercise. Any aroma oil is a very powerful and versatile agent that has a complex effect on the entire body.

@place_image

It is this feature that allows you to successfully use essential compositions for weight loss and achieve lasting positive results.

Contents of the article

How to use essential oils for weight loss?

Because, as we said , aromatic oils are substances of complex action, then there are many ways to use them for weight loss :

  • massage (including anti-cellulite);
  • body wraps;
  • vaporization in an aroma lamp;
  • baths;
  • ingestion.

First of all, you should know: such remedies exist only for external use, but there are also those that can be eaten. The former are much cheaper, they can be bought at any pharmacy (although, of course, and here you have to carefully choose the manufacturer).

The latter are practically not found in the public domain: they can be found only in specialized stores or ordered by the internet. If aromatic oil states that it can be eaten, it means that it will be quite effective when applied externally.

Don't skimp on quality

Carefully consider the choice of products if you want to not only enjoy the aroma, but also achieve results. Remember: there are no high-quality and cheap oils at the same time.

" The soul of a flower " is not easy to extract, it is expensive and laborious, so if you want to purchase real ether - do not be stingy. Read reviews on the Internet, find a good supplier.

Such manufacturers have earned a reputation for themselves :

  • JUST (Switzerland);
  • Vivasan (Switzerland);
  • Bergland (Germany);
  • Styx Naturcosmetic ( Austria);
  • Karl Hadek (Germany);
  • IKAROV (Bulgaria ) and others.

Cheap synthetic esters available in any pharmacy are only suitable for household use: in aromalamp, to scent bed linen, to fight moths, etc. For cosmetic purposes, and even more so, inside, they cannot be taken.

If they come into contact with the skin, at best, they will not give any effect, at worst they will cause irritation or allergies. And it's not even worth talking about eating.

What essential oils are suitable for losing weight?

Choose your own aromatic oils for weight loss and recovery, based on their properties :

  • decreased appetite - fennel, cinnamon, vanilla, nutmeg, rosemary, mint, basil oils;
  • activation of metabolism - geranium, black pepper, ginger, cinnamon, conifers, citrus fruits;
  • fight against cellulite - geranium, lavender, juniper, oregano, grapefruit, orange and other citrus fruits, cypress, pine;
  • improving blood circulation, increasing skin elasticity - anise, verbena, geranium, cloves, jasmine, nutmeg;
  • relieving nervous tension, relaxation (which is very important for losing weight) - rose, jasmine, vanilla, incense , sandalwood, lavender and others.
@place_image

To reduce appetite or relieve nervous tension, compose yourself the composition of the desired aromas and inhale periodically when you feel If you are hungry at untimely hours or want to " seize " a negative emotion or a difficult day.

You can use an aroma lamp or just open and smell the bottle of aroma mixture. An important point: in the case of a bubble, you should take no more than 5-6 breaths separately with each nostril (close the other), otherwise you will experience dizziness, headache or other unpleasant effects.

The aroma lamp should also be used not around the clock. It is better to ventilate the room at night.

When massaging, add an essential agent to the base oil (almond, jojoba, grape seed, baby, etc.) according to the instructions, and when wrapping - in clay, honey or purchased mixture.

These procedures will help you lose extra pounds much faster, accelerate lymphatic drainage, remove excess fluid from tissues, restore muscle and skin elasticity, normalize cell metabolism, and help get rid of cellulite.

Daily anti-cellulite massage with aromatic oils for 10-14 days - and you will build on your eyes, fat the layer will become smoother, " orange peel " will begin to disappear. The use of essential oils significantly increases the effectiveness of massage and body wraps, since volatile esters penetrate deeply into the tissues, acting directly on the cells and body fluids.

To take a bath, the essential composition must first be dissolved in a transport substance - serum, honey, kefir - and then add to the water, otherwise it will float in droplets on the surface and cause irritation of the skin and mucous membranes.

Baths help to improve blood circulation, metabolismTV, relieve nervous tension, increase skin elasticity, remove toxins and just relax. Bath time - no more than 20 minutes, temperature - up to 38 degrees. It is better to take them every other day, alternating with full body massages.

As for taking esters internally, we do not recommend that you do this. It is much easier, tastier, cheaper and safer for health to eat foods rich in the necessary aromatic oils. These are the same citrus fruits, ginger, parsley, fennel, dill, basil, cilantro, nutmeg and others.

You should use not one, but several essential oils, combined with each other in order to achieve a synergistic effect. For example, lemon essential oil for weight loss can be mixed well with juniper or ginger, geranium - with jasmine or lavender, and so on.

Usually, the instructions say which oils are best to combine with your chosen remedy.

Take precautions!

Under no circumstances should essential oil be applied directly to the skin! It should be dissolved in a fatty base oil (almond, jojoba, olive, etc.) or cream.

@place_image

Do not use aromatherapy during pregnancy! The period of breastfeeding also excludes almost all aromatic substances from use (only some oils are suitable, for example, anise oil, but this should be checked with a doctor).

Allergy sufferers, asthmatics, and people with liver problems should also refrain from aromatherapy.

Before using the new oil, do an allergy test: Apply a small amount of essential oil mixed with the base oil to the inside of your elbow. If there are no negative reactions within an hour, then you can use it.

It is very important that the aroma oil not only has good properties, but you also like the smell, because if you experience unpleasant sensations when inhaling its aroma , then no positive effect will be achieved (the body will be in a state of stress).

Most people like citrus smells (which explains the popularity of orange essential oil for weight loss), and roses, jasmine and conifers. Choose for yourself exclusively your composition, and let it not only help you lose weight, but also give you a good mood!