Renforcer la plaque à ongles à la maison

Les ongles ont besoin des mêmes éléments que les cheveux. Malheureusement, ils sont beaucoup moins susceptibles de recevoir moins d'attention que leurs cheveux. Corrigeons cette situation!

Croyez-le ou non, vos mains sont attaquées par du savon sept fois par jour, ce qui fait souffrir et affaiblir la plaque à ongles à cause de l'eau. Et cela sans compter les devoirs, par exemple, laver la vaisselle, au cours desquels les ongles ont été affectés par les effets destructeurs des détergents.

Il n'est pas surprenant que l'ongle exfolie, se casse et pousse lentement. Il existe de nombreuses options pour renforcer et faire pousser les ongles, car leur apparence négligée attire immédiatement l'attention des autres.

Contenu de l'article
  • Comment faire un bain de mer?
  • Traitement nettoyant et stimulant
  • Nutrition des ongles
  • Bains efficaces pour la croissance des ongles

    Renforcer la plaque à ongles à la maison

    Les bains les plus courants sont ceux à base d'herbes (ortie, camomille, calendula) ou de bergamote, patchouli. En plus des herbes, les bains chauffants, qui doivent être effectués chaque semaine, aident à favoriser la croissance.

    Il est important de savoir que la chaleur d'un tel bain avec l'ajout d'huile essentielle ne peut pas être supérieure à quarante degrés, seule une telle température peut rendre la peau autour des ongles douce et tendre.

    Les additifs curatifs comprennent la fleur de tilleul, le cèdre, l'encens, le pissenlit, l'ylang-ylang, qui aideront à éliminer la séparation des soucis et fourniront des propriétés de renforcement.

    Pour que les ongles soient beau et lisse, et aussi pour accélérer leur croissance, un bain avec l'ajout de jus de pamplemousse, d'huile de citron et d'arbre à thé est génial. L'huile de myrrhe aidera à augmenter la transparence de la plaque. Pour en faire plus, appliquez une crème hydratante après chaque bain. Cela permettra de prolonger l'effet positif.

    Les huiles d'avocat, d'olive, d'herbe de blé, d'amande et de jojoba sont super utiles. Nous ajoutons un peu d'éther à l'un des composants de base énumérés: de tels bains doivent être appliqués deux fois par semaine, de sorte que le renforcement de tous les soucis ne prendra pas longtemps.

    Comment faire un bain de mer ?

    Les bains à l'iode pour la croissance des ongles ou à l'eau minérale rendent les plaques affaiblies et ternes plus fortes et plus brillantes. Le sel de mer et l'huile végétale sont également des remèdes efficaces. Ces bains pour la croissance des ongles sont faits très simplement: une cuillère à soupe de sel de mer est agitée dans un verre d'eau tiède. Un peu d'huile essentielle dans du sel ne fera pas mal du tout, mais au contraire, huezil n'est que plus utile, il faut le faire avant de le dissoudre.

    Traitement nettoyant et stimulant

    Renforcer la plaque à ongles à la maison
    < p> Un bain de savon est un excellent moyen d'améliorer la croissance des plaques. Ce processus est très similaire à celui qui se fait souvent dans les salons coûteux et prestigieux, mais à la maison, les bains pour la croissance des ongles de ce type conduisent à un bon état non seulement de l'ongle, mais aussi de la peau qui l'entoure, tout en étant très économique. < p> Vous avez juste besoin d'un peu de crème de douche douce, un verre de solution saline ne dépassant pas 1% de concentration. Lorsque le savon se dissout, ajoutez une cuillerée de sel. En conséquence, nous mettons nos mains dans le bain résultant et attendons vingt minutes.

    Le bain de vitamine, fortifiant pour la croissance des ongles, est fait avec quelques gouttes de vitamine A, qui est achetée à la pharmacie, il y a aussi un peu d'huile de tournesol et quelques gouttes d'iode ... Tout cela doit être mélangé et appliqué sur les ongles, en laissant pendant 10 minutes. Aussi une préparation facile et efficace - une combinaison de légèrement chauffée dans un bain-marie, d'huile (végétale) avec du jus de citron.

    Nutrition pour les ongles

    L'état des plaques à ongles dépend directement de substances qui pénètrent dans notre corps. Vous devez faire attention à ce que vous devez ajouter au régime.

    Biotine (vitamine H) - renforce et donne de l'épaisseur. On le trouve dans les céréales, le lait, les tomates et les noix.

    Le zinc est essentiel à la croissance saine des assiettes cornées. Il est abondant dans les œufs, la viande, les haricots et les fromages à pâte dure, le chocolat, les fruits de mer.

    Les oméga-3 hydratent, éliminent la fragilité et les irrégularités. Les poissons gras sont riches en ces acides: la truite, le saumon, la sardine, ainsi que l'huile de lin et de moutarde.

    Renforcer la plaque à ongles à la maison

    Le calcium rend les ongles forts et accélère la croissance. On trouve surtout dans le fromage cottage, le lait, le fromage, le yogourt, le pain, les oranges et les herbes. Le manque de fer entraîne une fragilité des plaques à ongles. N'oubliez pas les sources saines: viande rouge, pommes, légumes à feuilles. Les protéines contribuent à une bonne structure des ongles. Cet élément bénéfique se trouve dans la volaille, les noix, la viande et le poisson.


    La vitamine A améliore la croissance des assiettes cornées. Sa teneur est élevée en carottes, abricots, lait, œufs, citrouilles, légumineuses.

    Pour être toujours belle et charmante, il n'est pas nécessaire d'aller dans des salons coûteux et luxueux. Vous pouvez créer une image attrayante vous-même, chez vous. Le chemin vers la beauté est simple, il vous suffit de ne pas être paresseux et de ne jamais oublier de prendre soin de votre apparence!

Strengthening the nail plate at home

Nails need the same elements as hair. Unfortunately, they are much less likely to receive less attention than their hair. Let's fix this situation!

Believe it or not, your hands are attacked by soap seven times a day, which causes the nail plate to suffer and weaken from water. And this is not counting homework, for example, washing dishes, during which the marigolds experienced the detrimental effect of detergents.

It is not surprising that the nail flakes, breaks and grows slowly. There are many options for strengthening and growing nails, because their unkempt appearance immediately attracts the attention of others.

Content of the article
  • How to make a sea bath?
  • Cleansing and stimulating treatment
  • Nail nutrition
  • Effective baths for nail growth

    Strengthening the nail plate at home

    The most common trays are those that are made on the basis of herbal (nettle, chamomile, calendula) or bergamot oil, patchouli. In addition to herbs, warming baths, which need to be carried out every week, help to promote growth.

    It is important to know that the heat of such a bath with the addition of essential oil cannot be higher than forty degrees, only such a temperature can make the skin around the nails soft and gentle.

    Healing additives include lime blossom, cedar, incense, dandelion, ylang-ylang, which will help to eliminate the separation of marigolds and provide strengthening properties.

    For nails to be beautiful and smooth, and to accelerate their growth, a bath with the addition of grapefruit juice, lemon oil and tea tree is great. Myrrh oil will help increase the transparency of the plate. To achieve more, apply a moisturizer after any bath. This will make it possible to prolong the positive effect.

    Avocado, olive, wheatgrass, almond and jojoba oils are super useful. We add a little ether to any of the listed basic components: such baths should be applied a couple of times a week, as a result of which, strengthening all marigolds will not take long.

    How to make a sea bath ?

    Baths with iodine for nail growth or mineral water make weakened and dull plates stronger and shinier. Sea salt and vegetable oil are also effective remedies. Such baths for nail growth are made very simply: a tablespoon of sea salt is stirred in a glass of warm water. A little bit of essential oil in salt will not hurt at all, but, on the contrary, booit is only more useful, it must be done before dissolving it.

    Cleansing and stimulating treatment

    Strengthening the nail plate at home
    < p> A soap bath is a great way to enhance plate growth. This process is very similar to the one that is often done in expensive and prestigious salons, but at home, baths for nail growth of this type lead to good condition not only the nail, but also the skin around it, while being very economical. < p> You just need a little soft shower cream, a glass of saline solution no higher than 1% concentration. When the soap dissolves, add a spoonful of salt. As a result, we put our hands in the resulting bath and wait twenty minutes.

    Vitamin, strengthening bath for nail growth is made with a few drops of vitamin A, which is purchased at the pharmacy, there is also a little sunflower oil and a couple of drops of iodine ... All this must be mixed and applied to the nails, leaving for 10 minutes. Also an easy and effective preparation - a combination of slightly heated in a water bath, oil (vegetable) with lemon juice.

    Nutrition for nails

    The condition of the nail plates directly depends on substances that enter our body. You should pay attention to what you need to add to the diet.

    Biotin (vitamin H) - strengthens and gives thickness. It is found in cereals, milk, tomatoes and nuts.

    Zinc is essential for the healthy growth of the horny plates. It is abundant in eggs, meat, beans and hard cheese, chocolate, seafood.

    Omega-3 moisturizes, eliminates brittleness and unevenness. Fatty fish are rich in such acids: trout, salmon, sardines, as well as linseed and mustard oil.

    Strengthening the nail plate at home

    Calcium makes nails strong and accelerates growth. Most of all is found in cottage cheese, milk, cheese, yogurt, bread, oranges and herbs. Lack of iron leads to fragility of the nail plates. Don't forget about healthy sources: red meat, apples, leafy vegetables. Proteins contribute to proper nail structure. This beneficial element is found in poultry, nuts, meat and fish.


    Vitamin A improves the growth of horny plates. Its content is high in carrots, apricots, milk, eggs, pumpkin, legumes.

    In order to always be beautiful and charming, it is not necessary to go to expensive and luxurious salons. You can make an attractive image yourself, at home. The path to beauty is simple, you just need not be lazy and never forget to take care of your appearance!