Recette de chaume de gaufrier: comment faire soi-même une friandise croustillante?

Le goût des rouleaux de gaufrettes avec ou sans garniture est l'un des principaux goûts de l'enfance. Pendant que ma mère pétrissait la pâte et chauffait l'appareil, nous étions près et languissions d'anticipation, attendant que le premier tube soit prêt pour mordre avec plaisir le morceau tant attendu. Si vous avez un gaufrier électrique ou ordinaire sur une étagère de votre placard et que vous avez perdu la recette au fil des ans, il est temps de vous rappeler cette délicieuse friandise, aimée par les adultes et les enfants.

Contenu de l'article

Recette pour faire des pailles dans un gaufrier

Recette de chaume de gaufrier: comment faire soi-même une friandise croustillante?
  • battre 4 œufs avec un verre de sucre jusqu'à épaississement être Mousse de fidélité. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un mixeur ou un mixeur;
  • Versez 200 g de beurre fondu, mais déjà refroidi dans la composition et ajoutez un verre de farine. Mélanger. La pâte doit avoir la consistance de la crème sure;
  • allumez l'appareil ou chauffez-le au gaz, graissez les deux côtés intérieurs avec de l'huile et mettez une cuillerée de pâte en fermant hermétiquement les deux moitiés ensemble;
  • sortez et Rouler la crêpe dans un tube.

Recette de délicieux petits pains croustillants dans un gaufrier

La recette précédente de rouleaux de gaufres cuits dans un gaufrier était la plus simple ... De plus, une margarine spéciale pour la pâtisserie peut être une alternative au beurre. Mais vous pouvez également faire de la pâte à base de lait. Beaucoup de gens le préfèrent.

Étapes de fabrication:

  • broyer un œuf avec du sucre dans le volume d'un verre, ajouter un verre lait et 3-4 cuillères à soupe. l. beurre ou margarine pré-fondu pour la cuisson;
  • ajoutez 1,5 tasse de farine, sel et n'oubliez pas la levure chimique - 1 c. Lubrifiez l'intérieur de l'appareil avec de l'huile végétale et commencez à cuire les pailles. Si vous aimez les desserts sucrés, ne gardez pas la pâte à l'intérieur trop longtemps. En cas de surchauffe, les gaufres s'avéreront trop frites et croquantes, mais vous l'aimez.

Recette de bâtonnets de gaufres pour un gaufrier à gaz

Recette de chaume de gaufrier: comment faire soi-même une friandise croustillante?
  • dans un bain-marie, faites fondre du beurre à raison de 125 g. Vous n'avez pas besoin de le retirer pour qu'il ne se solidifie pas à nouveau. Broyer deux œufs avec du sucre en coli150 g jusqu'à ce qu'une mousse blanche épaisse apparaisse;
  • sans arrêter de travailler avec un mixeur, versez le beurre fondu dans la composition. De l'amidon à raison de 50 g et 150 g de farine doivent être introduits progressivement dans le mélange, et à la toute fin, ajoutez 150 ml d'eau tiède, mais encore une fois, versez un peu;
  • mettez la casserole avec la pâte en place où il fait chaud pendant environ une demi-heure. Vous pouvez maintenant mettre l'appareil sur la cuisinière, attendre qu'il chauffe, graisser les surfaces de travail avec de l'huile et commencer la cuisson. Étalez à chaque fois 2 boules de pâte sur la surface. Roulez les rouleaux à chaud.

Recette pour faire des rouleaux de gaufres pour un gaufrier électrique

Si vous aimez les gaufres fines, alors cette recette est pour vous.

Voici les étapes de fabrication:

  • Battez trois œufs avec 125 g de sucre, ajoutez la margarine fondue dans un volume de 100 g;
  • tamiser la farine à raison de 250 g si nécessaire et l'ajouter à la composition principale en remuant constamment avec un fouet. À la fin, ajoutez un sachet de vanilline. Armé d'un gaufrier électrique, commencez à cuire une délicieuse douceur, sans oublier de graisser les deux moitiés de travail avec de l'huile. Utilisez 1 cuillère à soupe de pâte à chaque fois. l.

Recette de gaufres croquantes dans un gaufrier

Recette de chaume de gaufrier: comment faire soi-même une friandise croustillante?
  • Faire fondre 125 g de margarine et mélanger avec 50 ml de crème;
  • Battre quatre œufs avec 310 g de sucre et mélanger avec les premiers ingrédients. Versez peu à peu 110 g de farine en remuant constamment;
  • réchauffez l'appareil, graissez-le avec de l'huile, après quoi vous devez déposer une cuillerée de pâte sur le plan de travail inférieur et l'étaler. Couvrez le couvercle pendant quelques minutes, puis ouvrez et mettez rapidement une cuillère à soupe de lait concentré bouilli sur le bord de la crêpe cuite au four. Tournez-vous avec une fourchette ou des pinces et mettez-les dans une assiette.

Cette recette de petits pains croustillants dans un gaufrier avec du lait concentré est populaire car vous n'avez pas besoin de faire cuire la garniture pendant longtemps: il suffit de prendre du lait concentré bouilli à l'avance, et c'est tout. Il existe des recettes de fabrication de pailles avec une grande variété de garnitures: confiture, chantilly, confiture, crème anglaise, etc. ce qui signifie qu'il ne se salit pas les mains et que tout va dans votre bouche sans laisser de trace.

Alors essayez, expérimentez, traitez vos proches et vos amis et mangez vous-même. Bon appétit!

Waffle Maker Stubble Recipe: How to Bake a Crispy Treat yourself?

The taste of wafer rolls with or without filling is one of the main tastes of childhood. While my mother was kneading the dough and heating the appliance, we were near and languishing in anticipation, waiting for the first tube to be ready, so that we could bite off the long-awaited piece with pleasure. If you have an electric or ordinary waffle iron on a shelf in your closet, and you have lost the recipe over the years, it's time to remind you of this delicious delicacy, loved by both adults and children.

Content of the article

Recipe for making straws in a waffle iron

Waffle Maker Stubble Recipe: How to Bake a Crispy Treat yourself?
  • beat 4 eggs with a glass of sugar until thick be Loy foam. To do this, it is better to use a mixer or blender;
  • Pour 200 g of melted, but already cooled down butter into the composition and add one glass of flour. Mix. The dough should have the consistency of sour cream;
  • turn on the appliance or heat it on gas, grease both inner sides with oil and put one spoonful of dough, tightly closing the two halves together;
  • take out and Roll the pancake into a tube.

Recipe for crispy delicious rolls in a waffle iron

The previous recipe for waffle rolls cooked in a waffle iron was the simplest ... Moreover, a special margarine for baking can be an alternative to butter. But you can also make dough based on milk. Many people prefer it.

Manufacturing steps:

  • grind one egg with sugar in the volume of one glass, add a glass milk and 3-4 tbsp. l. pre-melted butter or margarine for baking;
  • add 1.5 cups of flour, salt and do not forget about baking powder - 1 tsp. Lubricate the inside of the appliance with vegetable oil and start baking the straws. If you are a lover of a soft sweet dessert, then do not keep the dough inside for too long. If overheated, the waffles will turn out to be too fried and crunchy, but you like it.

Recipe for waffle sticks for a gas-fired waffle iron

Waffle Maker Stubble Recipe: How to Bake a Crispy Treat yourself?
  • melt butter in the amount of 125 g in a water bath. You can leave it there so that it does not solidify again. Grind two eggs with sugar in coli150 g until a thick white foam appears;
  • without stopping to work with a mixer, pour melted butter into the composition. Starch in the amount of 50 g and 150 g of flour must be gradually introduced into the mixture, and at the very end add 150 ml of warm water, but again, pour it a little;
  • put the saucepan with the dough in place where it is warm for about half an hour. Now you can put the appliance on the stove, wait for it to heat up, grease the working surfaces with oil, and start baking. Spread 2 scoops of dough on the surface each time. Roll the rolls hot.

Recipe for making waffle rolls for an electric waffle iron

If you like thin waffles, then this recipe is for you.

Here are the manufacturing steps:

  • Beat three eggs with 125 g of sugar, add melted margarine in a volume of 100 g;
  • sift flour in the amount of 250 g if necessary and add to the main composition, stirring constantly with a whisk. At the end add a packet of vanillin. Armed with an electric waffle iron, start baking a delicious sweetness, not forgetting to grease the two working halves with oil. Use 1 tbsp of the dough each time. l.

Recipe for crunchy waffle rolls in a waffle iron

Waffle Maker Stubble Recipe: How to Bake a Crispy Treat yourself?
  • Melt 125 g margarine and mix with 50 ml of cream;
  • Beat four eggs with 310 g sugar and combine with the first ingredients. Pour 110 g of flour little by little, stirring constantly;
  • warm up the device, grease it with oil, after which you need to place one spoonful of dough on the lower work surface and spread it. Cover the lid for a couple of minutes, and then open and quickly put a tablespoon of boiled condensed milk on the edge of the baked pancake. Twist, helping yourself with a fork or tongs and put on a plate.

This recipe for crispy rolls in a waffle iron with condensed milk is popular because you don't need to cook the filling for a long time: just get some boiled condensed milk in advance, and that's it. There are recipes for making straws with a wide variety of fillings: jam, whipped cream, jam, custard, etc.

But the recipe for waffle cones and waffles of any other shape with condensed milk is preferable because the filling does not follow from the finished delicacy, which means it doesn't get your hands dirty and everything goes into your mouth without a trace.

So try, experiment, treat your loved ones and friends and eat yourself. Bon appetit!