Courgettes pour la perte de poids - le meilleur remède pour la perte de poids naturelle

Beaucoup de gens aiment prendre soin d'eux-mêmes et de leurs proches avec de délicieux repas. Cependant, une dépendance alimentaire excessive peut avoir des conséquences indésirables. Tout d'abord, cela est dû au colmatage du corps avec des scories et à l'accumulation de dépôts graisseux. Il y a un problème lié au surpoids, qui nécessite une solution précoce.

Courgettes pour la perte de poids - le meilleur remède pour la perte de poids naturelle

La meilleure façon de perdre du poids est d'améliorer les processus métaboliques, l'exercice et, bien sûr le même régime.

Le plus souvent, les femmes choisissent la voie des régimes stricts, qui ne contribuent qu'à la perte de poids à court terme, car après la fin du régime, les raids sur le réfrigérateur reprennent et tous les efforts vont à l'égout.

В quand, eh bien, vous voulez vraiment avoir un repas savoureux, la courgette ordinaire vient à la rescousse - c'est à la fois un avantage et un plaisir gastronomique dans un seul produit. Il vous aide à perdre du poids sans avoir à imposer des interdictions alimentaires strictes.

Contenu de l'article

Propriétés utiles des courgettes

Pourquoi les courgettes sont-elles utilisées avec tant de succès pour perdre du poids? Le fait est que les courgettes contiennent une quantité incroyable de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments utiles. En même temps, ils ont un pourcentage élevé de teneur en eau - 95%.

Grâce à cela, ils ont un effet diurétique et les fibres aident à nettoyer les intestins et les vaisseaux sanguins. Ainsi, les scories et les substances nocives, ainsi que les graisses, sont éliminées du corps. Le fait est que la courgette est un produit extrêmement faible en calories.

100 grammes ne contiennent que 20-25 kcal. Autrement dit, en mangeant des repas avec l'ajout de ce légume, vous pouvez réduire le nombre de calories dans l'alimentation quotidienne.

Normalisation de l'équilibre eau-sel dans le corps, en éliminant toutes les substances nocives et d'autres choses " déchets ", ainsi que l'amélioration du processus métabolique contribuent à une diminution progressive du poids corporel sans risque pour la santé.

L'état de la peau est sensiblement amélioré, l'excès de graisse sous-cutanée disparaît, la cellulite peau d'orange est lissée. Et tout cela ne se produit que du fait que l'avantage des courgettes réside dans la consommation de leurs propres réserves tout en perdant du poids. Autrement dit, le corps tire les calories manquantes de la graisse corporelle.

Méthodes pour perdre du poids avec des courgettes

Puisque l'effet de manger des courgettes ne peut être ressenti que si vous mangez 500 grammes de ce produit par jour, et la quantité de calories reçues sera négligeable, il ne faut pas s'emballer longtemps avec un régime de courgettes rigide.

Il est préférable de passer à un régime, en composition àLe prix comprend des plats avec des courgettes et d'autres produits sains. Ainsi, vous ne serez pas surchargé et ne surchargez pas votre corps, mais vous ne serez pas dépourvu d'énergie.

Courgettes pour la perte de poids - le meilleur remède pour la perte de poids naturelle

Le meilleur effet peut être obtenu en mangeant des courgettes pour perdre du poids en cru forme. Le jus de ce légume est particulièrement efficace comme arme contre la cellulite. Une fois tous les six mois ou par an, vous pouvez toujours suivre un régime de courgettes strict: boire des jus de fruits, faire des salades de légumes, qui sont à base de courgettes.

Mais il vaut mieux que le régime soit moins strict: le matin et le midi mangez 200 -300 grammes de courgettes sous toutes leurs formes, ainsi que du poulet ou du bœuf bouilli, des produits laitiers faibles en gras, des céréales. Le jus ou une salade légère de légumes sont autorisés pour le dîner.

Une autre façon de contrôler votre poids est de remplacer certains aliments de n'importe quelle recette par des courgettes. L'essentiel est que de cette manière, la teneur en calories du plat servi sera sensiblement réduite et les courgettes ne seront pratiquement pas ressenties, car elles absorbent parfaitement le goût des autres produits. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui n'aiment pas particulièrement ce légume.

Plats de courgettes pour perdre du poids

Vous pouvez cuisiner presque tout avec des courgettes. La soupe de courgettes pour perdre du poids est une excellente option.

La recette de ce plat est très simple:

  • Dans l'eau froide (environ 2 l) mettre la poitrine de poulet sans la peau. Nous mettons le feu, retirons la mousse avec une cuillère à fente. Après ébullition, éteignez le feu au minimum, ajoutez un petit oignon pelé, une feuille de laurier, quelques pois de piment de la Jamaïque, une petite carotte entière;
  • Pendant que le bouillon est en ébullition, épluchez les pommes de terre, salez et mettez-les sur le feu, retirez la mousse. Vous devez cuire jusqu'à ce que presque complètement cuit;
  • Lorsque le poulet et les pommes de terre sont cuits, mélangez les deux bouillons dans des proportions 1: 1 et coupez les pommes de terre à moitié finies en gros cubes. Jeter dans une casserole;
  • Carottes en rondelles frisées, courgettes - en cubes, ajouter le brocoli. Faites cuire tout cela avec les pommes de terre pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez poivrer un peu;
  • Versez dans des bols et ajoutez un morceau de poitrine de poulet. La soupe est prête!

Si votre poids corporel ne dépasse pas beaucoup la norme, vous pouvez vous offrir une délicieuse friandise et faire une soupe à la crème avec du fromage fondu. Le principe de sa préparation est similaire à la recette précédente, vous seul pouvez ajouter des asperges, des pois, du maïs et d'autres légumes.

La principale différence est l'ajout de fromage fondu à la fin. Lorsqu'il se dissout, broyer tout le contenu avec un mélangeur à immersion. Ajoutez ensuite les asperges, la viande et quelques tranches de pommes de terre entières. Malgré la couleur exotique, ce n'est pas une soupe, mais simplement délicieuse!

Une autre recette de plat de courgettes peut être utilisée pour perdre du poids, surtout en été. Ceci est une salade de légumes. Plusieurs nouveaux produits n'apparaissent que parmi les produits auxquels nous sommes habitués. Peler les concombres frais, les couper en deux et les couper en tranches épaisses.

Couper les tomates et les poivrons en tranches. Déchirer les feuilles de laituemains. Ajouter les courgettes fraîches, coupées en cubes, saupoudrer de jus de citron et d'huile d'olive. Cette salade est très savoureuse et incroyablement saine.

Les aliments crus peuvent également être utilisés pour faire du jus de courgettes pour la perte de poids anti-cellulite. Pour un goût plus agréable, des jus de courgettes, de carottes et de pommes fraîchement pressés sont mélangés dans des proportions égales. Pour obtenir cet effet, vous devez boire au moins un demi-litre de ce jus par jour.

Courgettes pour la perte de poids - le meilleur remède pour la perte de poids naturelle

Les courgettes peuvent également être utilisées pour faire des tartes et des casseroles, des ragoûts de légumes et de viande, des soupes et purée de pommes de terre, apéritifs froids et salades chaudes. Il n'y a pas de limites à l'utilisation de ce légume en cuisine.

Une alimentation équilibrée et non nutritive favorise la perte de poids progressivement au fil du temps. Une perte de poids stable empêche un retour brutal du poids après l'arrêt du régime.

La clé d'une silhouette mince est une bonne nutrition et des portions modérées. Mangez des courgettes avec plaisir et bientôt vous verrez des résultats tangibles. Profitez de votre perte de poids!

Zucchini for weight loss - the best remedy for natural weight loss

Many people like to pamper themselves and their loved ones with delicious meals. However, excessive food addiction can lead to undesirable consequences. First of all, this is due to the clogging of the body with slags and the accumulation of fatty deposits. There is a problem associated with being overweight, which requires a prompt solution.

Zucchini for weight loss - the best remedy for natural weight loss

The best way to lose weight is to improve metabolic processes, exercise and, of course the same diet.

Most often, women choose the path of strict diets, which contribute only to short-term weight loss, because after the end of the diet, raids on the refrigerator resume, and all efforts go down the drain.

В when, well, you really want to have a tasty meal, ordinary zucchini comes to the rescue - this is both benefit and gastronomic pleasure in one product. It helps you lose weight without having to impose strict food bans.

Article content

Useful properties of zucchini

Why are zucchini so successfully used for weight loss? The fact is that zucchini contains an incredible amount of useful vitamins, minerals and trace elements. At the same time, they have a high percentage of water content - 95%.

Due to this, they have a diuretic effect, and fiber helps to cleanse the intestines and blood vessels. Thus, toxins and harmful substances, as well as fat, are removed from the body. The fact is that zucchini is an extremely low calorie product.

100 grams contains only 20-25 kcal. That is, by eating meals with the addition of this vegetable, you can reduce the number of calories in the daily diet.

Normalization of the water-salt balance in the body, removing all harmful substances from it and other things " garbage ", as well as the improvement of the metabolic process contributes to a gradual decrease in body weight without risk to health.

The skin condition is noticeably improved, excess subcutaneous fat disappears, cellulite orange peel is smoothed. And all this happens only due to the fact that the benefit of zucchini lies in the consumption of their own reserves while losing weight. That is, the body draws the missing calories from body fat.

Methods for losing weight with zucchini

Since the effect of eating zucchini can be felt only if you eat at least 500 grams of this product per day, and the amount of calories received will be negligible, you should not get carried away with a rigid zucchini diet for a long time.

It is best to switch to a diet that is part ofThe price includes dishes with zucchini and other healthy products. Thus, you will not be full and not overload your body, but you will not be depleted of energy.

Zucchini for weight loss - the best remedy for natural weight loss

The best effect can be achieved by eating zucchini for weight loss in raw form. The juice from this vegetable is especially good as a weapon against cellulite. Once every six months or a year, you can still go on a strict zucchini diet: drink juices, make salads from vegetables, the basis of which is zucchini.

But it is better if the diet is less strict: in the morning and at lunchtime eat 200 -300 grams of zucchini in any form, as well as boiled chicken or beef, low-fat dairy products, cereals. Either juice or a light vegetable salad is allowed for dinner.

Another way to control your weight is to replace some of the foods in any recipe with zucchini. The bottom line is that in this way the calorie content of the served dish will be noticeably reduced, and the zucchini will practically not be felt, since it perfectly absorbs the taste of other products. This is especially true for those who do not really like this vegetable.

Zucchini dishes for weight loss

You can cook almost anything with zucchini. Zucchini soup for weight loss is an excellent option.

The recipe for this dish is very simple:

  • Into cold water (about 2 l) put the chicken breast without the skin. We put on fire, remove the foam with a slotted spoon. After boiling, remove the heat to a minimum, throw in a small peeled onion, bay leaf, a couple of allspice peas, a small whole carrot;
  • While the broth is boiling, peel the potatoes, salt and put them on fire, remove the foam. You need to cook until almost completely cooked;
  • When the chicken and potatoes are cooked, mix both broths in proportions 1: 1 and cut the half-finished potatoes into large cubes. Throw in a saucepan;
  • Carrots in curly rings, zucchini - in cubes, add broccoli. Cook all this together with potatoes for 5-10 minutes. You can pepper a little;
  • Pour into bowls and add a piece of chicken breast. The soup is ready!

If your body weight is not too much beyond the norm, you can treat yourself to a delicious treat and make a cream soup with processed cheese. The principle of its preparation is similar to the previous recipe, only you can add asparagus beans, peas, corn and other vegetables.

The main difference is the addition of processed cheese at the end. When it dissolves, grind the entire contents with an immersion blender. Then add asparagus, meat and a few pieces of whole potatoes. Despite the exotic color, this is not a soup, but just delicious!

Another recipe for a zucchini dish can be used for weight loss, especially in the summer. This is a vegetable salad. Several new ones appear only among the products we are used to. Peel fresh cucumbers, cut in half and cut into thick slices.

Cut tomatoes and bell peppers into slices. Tear lettuce leaveshands. Add fresh zucchini, diced, sprinkle with lemon juice and olive oil. This salad is very tasty and incredibly healthy.

Raw foods can also be used to make juice from zucchini for anti-cellulite weight loss. For a more pleasant taste, freshly squeezed juices of zucchini, carrots and apples are mixed in equal proportions. To achieve the effect, you need to drink at least half a liter of this juice a day.

Zucchini for weight loss - the best remedy for natural weight loss

Zucchini can also be used for making pies and casseroles, vegetable and meat stews, soups and mashed potatoes, cold appetizers and hot salads. There are no limits to the use of this vegetable in cooking.

A balanced, nutritious diet promotes weight loss gradually over time. Stable weight loss prevents a sharp return of weight after stopping the diet.

The key to a slim figure is proper nutrition and moderate portions. Eat zucchini with pleasure and soon you will see tangible results. Enjoy your weight loss!